Little Blocks Mod est un mod composé d’un unique objet aux caractéristiques inimaginables : en posant cet objet au sol (qui par ailleurs est visible en main mais invisible au sol), les blocs que vous poserez sur ce « bloc » seront 8 fois plus petits ! Dès lors, c’est un nouveau monde qui s’offre à vous, celui de la miniaturisation de tout et n’importe quoi.

Des arbres très réalistes

Un énorme délai sur une très petite surface !

Ces mini-blocs se comportent comme des blocs normaux, de leur manière de les poser (ce sont des blocs normaux, pas d’autres craft que celui de l’objet « Little Blocks Block » qui se craft à partir d’une simple Dirt), à leur comportement habituel. Par contre, certaines choses font ou peuvent faire crasher le jeu, et éventuellement perdre votre map, veuillez donc suivre ces instructions :

Cette configuration de redstone fait crasher à coup sûr le jeu. Veuillez donc ne pas l’utiliser comme telle. Passez plutôt par une inverseuse taille réelle reliée à un mini-fil une case plus loin.

Aussi, Il ne faut pas utiliser d’eau, ou de plantes agricoles (cannes à sucre, blé, etc…) à l’intérieur de l’espace mini-bloc. Il y a des chances que ça fasse crash, surtout si l’eau, par exemple, viendrait à dépasser l’espace mini-bloc.

Pour plus d’informations quant à l’utilisation du mod, référez-vous à la vidéo de présentation :

Pour plus de screens de décoration, ainsi que le craft du « Littleblock », vous pouvez aller sur ce lien qui vous redirigera vers l’ancien article de ce mod (outdated au jour d’aujourd’hui ).

Installation :

Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.