Shields est le premier mod de masonsbro, il rajoute au jeu 10 sortes de bouclier différentes. Le fonctionnement du mod est simple, il vous suffit de tenir le bouclier dans votre main pour absorber tout les dommages ou presque. Le bouclier fonctionne comme une armure, c’est à dire qu’il n’absorbe que les dégâts qui s’appliquent aux armures, et à la manière d’une armure : plus vous prenez de dégâts, plus votre objet vas être usé. De plus, le nombre de dégâts absorbés dépend du minerai utilisé pour le fabriquer. Le bouclier peut être en bois, pierre, fer, or et diamant.

L’auteur à reçu plusieurs recommandation dont celle de pouvoir tenir à la fois un bouclier et une épée, en attendant une future mise à jour qui le permet, l’auteur a ajouté un nouveau type de bouclier, les boucliers à pointes. Ils se fabriquent avec un bouclier normal et une épée du même minerai que le bouclier. Il blesse les monstres quand vous tapez avec et leur enlève autant de cœurs que l’épée utilisée devrai leurs faire perdre.

Quand vous faites clic droit avec une épée dans la main, au lieu de bloquer avec votre épée et si vous avez un bouclier dans votre barre d’objets alors vous passerez au bouclier, inversement avec le bouclier en main.

De plus il existe une version serveur, pour l’installer il suffit de mettre sur votre serveur le mod et le modloaderMP (Voir à la fin pour les liens).

Le bouclier une fois en main

Comment fabriquer un bouclier :

Crafts des boucliers normaux

Crafts des boucliers à pointes

Installation :

Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader et le ModLoaderMp, pour les ouvrir il vous faudra 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Liens :

Topic officiel du mod

Version client

Version serveur

Info en plus :

Ce mod étant le seul du créateur, on peut s’attendre à des améliorations rapides et concrètes du mod : un bouclier qui s’adapte mieux au joueur, une customisation des boucliers etc.

Ce mod s’adapte parfaitement aux serveurs médiévaux et autre serveurs rp basé sur le combat entre chevalier et pourra rajouter encore plus de réalisme à votre façon de jouer.