Village Mod ajoute de nombreuses fonctions aux villageois.

L’auteur est un anglophone, SirAntonius. Depuis plusieurs versions déjà, les joueurs ont pu constater l’apparition au sein du jeu des villages; puis de ses occupants. Cependant, une bonne partie de la communauté déplore leur inutilité; ce mod a pour but d’essayer de régler cela. Village Mod tente de faire en sorte que les pnj soient des véritables pièces maîtresses du jeu, les villages qui deviennent des lieux de vie enviés par de nombreux joueurs. En effet, vous pouvez grâce à ce mod interagir avec les habitants, découvrir plusieurs « classes » de villageois (un forgeron, une recrue…) qui ont chacune leurs particularités, notamment de recruter les pnj (le fait qu’ils vous suivent, qu’ils restent sur place…). Ne vous étonnez pas si ils vous interpellent, cela veut dire qu’ils vous considèrent comme un ami (à condition de leur avoir fait un présent). Il existe néanmoins quelques bugs qui seront corrigés dans la version 1.2. Le créateur compte implanter dans la future version un système de marchandage et des nouveaux ordres (avec un système de niveau).

Le fonctionnement est simple, il suffit d’avoir sur soi un des matériaux suivants (un livre, une côte de porc crue, un lingot de fer, un morceau de pain…) puis de le donner au personnage correspondant. Ensuite faites un simple clique droit sur lui, vous pourrez alors soit lui donner des ordres ou profiter de ses avantages (réparer les outils…).

Ce mod va sûrement plaire aux personnes appréciant les interactions avec les mobs et peut-être, aux fans de RPG.

 

Les images :

Le menu qui apparaît quand vous faites un clique droit sur un villageois (après lui avoir offert un présent).

Les différents ordres possibles.

Le forgeron (avec le tablier noir) répare vos outils.

Le villageois avec les vêtements verts peut être recruté.

Il faut faire un clique  droit sur un villageois avec le matériau lui correspondant :

La côte de porc crue.

Le livre.

Le pain.

Le lingot de fer.

Le livre.

La vidéo (en anglais)

Installation :

Téléchargez le mod (lien de l’auteur) ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.

Topic officiel

Auteur du mod : SirAntonius