iPixeli’s Female Mod ajoute un skin féminin pour les minecraftiennes.

La créatrice de ce mod a pour pseudo iPixeli. Dans Minecraft, vous disposez d’un personnage masculin (Steve) qui a une apparence modifiable; des milliers de skins sont d’ailleurs téléchargeables sur internet (James Bond, Sonic…) pour doter votre « héros » (ou héroïne) d’une personnalité unique. Malheureusement, (et c’est ce que déplore une partie de la communauté) en codant ce jeu Notch n’a pas pensé que celui-ci pouvait attirer les filles. En effet, ces joueuses n’ont pas de skins avec un véritable aspect féminin (la morphologie…). iPixeli’s Female Mod tente de combler cela. Il est possible dorénavant d’avoir une apparence féminine dans Minecraft, que ce soit en solo ou en multijoueur (visualisable seulement par les personnes ayant le mod). Pour cela, il suffit d’appuyer sur une seule touche (qui ouvre un nouveau menu) pour vous faire changer de genre (masculin et féminin) ; vous ou vos ami(e)s. Les modifications sur votre personnage ? Votre poitrine s’est agrandie, et les sons ont été modifié. Au lieu de Steve, vous vous nommez désormais Steph’ (Stéphanie). On peut noter l’apparition des femelles zombies.

Le fonctionnement est simplissime. Quand vous jouez (en solo ou en multijoueur), appuyez sur la touche G de votre clavier. S’ouvrira alors un menu avec une liste. Si vous voulez avoir un skin féminin, inscrivez-vous dessus. En multijoueur cela marche de la même façon, il faut marquer les pseudonymes des joueurs concernés pour les voir en « version » féminine. Vous pouvez bien évidemment effacer cette liste. Attention, les majuscules sont prises en compte !

Ce mod va sûrement plaire aux joueuses souhaitant se distinguer du sexe masculin.

 

Les images :

Un nouveau menu.

Le skin de base.

Un skin féminin avec des formes.

Une femelle zombie.

 

La vidéo (en anglais) :

 

Le fonctionnement :

1) Installez le mod.

2) En jeu, appuyez sur la touche G (configurable dans options).

3) Ecrivez votre pseudo ou le pseudo des joueurs concernés dans la liste (attention, les majuscules sont prisent en compte).

4) Admirez le résultat sur vous ou vos amis.

5) Pour revenir à votre skin masculin, supprimez-vous de la liste.

Note : Vos amis doivent avoir installé le mod pour voir votre skin féminin.

 

La configuration (optionnelle) :

Pour Windows : <utilisateur>/AppData/Roaming/.minecraft/mods/iPixeli/GenderConfig.cfg

Pour Mac : Home -> Library ->Application Support -> Minecraft -> mods -> iPixeli -> GenderConfig.cfg

Pour Linux : ~/.minecraft/mods/iPixeli/GenderConfig.cfg

~Le fichier~

ModelFemaleZombie = Stephanie ou Cynthia ou Default

ModelFemalePlayer = Stephanie ou Cynthia ou Default

EnableZombieGender = on ou off

EnablePlayerGender = on ou off

EnablePlayerGenderSound = on ou off

 

Installation :

Téléchargez le mod (lien de l’auteur) ainsi que le dernier modloader (avec audiomod) et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Lien vers le topic officiel

Auteur du mod : iPixeli