Dans le dernier article, nous avions parlé des nouveaux « Structure Block », qui serviraient donc à modifier le jeu de la même manière que les Command Block. Plusieurs Command Blocker connus se sont donc lancés sur la question en émettant des hypothèses  sur l’utilité de ces derniers. SimplySarc, un Command Blocker de génie a tenté de résumer tout ça dans cette vidéo.
Pour ceux qui n’ont pas bien compris, il explique que chaque bloc aura une fonction différente pour sauvegarder des structures, et que ces données seront sauvegardées dans des dossiers du « .minecraft », et qu’il nous permettra de se transférer de petite structure à implémenter dans notre monde, de la même manière que les schématiques de MCEdit, mais sans avoir besoin de logiciel ! Révolutionnaire, n’est-ce pas ?

Nether Block

Aujourd’hui, Jeb nous offre un indice de taille avec ce tweet :

 

« Sans aucune bonne raison particulière, je suis allé de l’avant et j’ai ajouté deux nouveaux blocs de constructions dans le Nether, Craftables à base de Nether Wart »

p38KCFx

Cette fois-ci, nous n’avons pas besoin de débattre dans les commentaires de son utilité, tout est dit !
C’est un bloc de construction (donc aucune utilité particulière), qui se craft à l’aide de Nether Wart (verrue du Nether).

Il peut nous faire penser au « Purpur Bloc » apparu en 1.9 qui lui aussi se craft aussi à l’aide d’une plante exclusive à sa dimension : Le Purpur. Mais comme le Purpur, est-ce que ces blocs seront trouvables dans une nouvelle structure du Nether ? À suivre…

En attendant d’avoir des noms officiels pour ces blocs, voici comment on pourrait les appeler :

  • Bloc de dessus : « Wart Block » (« Bloc de Verrues »)
  • Bloc de dessous : « Wart Brick » (« Brique de Verrues »)

Corrigé par Teraltaah.