Il peut toujours être utile de changer son apparence en multijoueur : pour faire une blague à un ami, pour surveiller discrètement des joueurs, pour organiser des évènements, pour faire des mises en scènes ou tout simplement pour rigoler.

Sommaire

Présentation

Dans la lignée de VanishNoPacket, MobDisguise est un plugin créé par desmin88 qui vous permet tout simplement de vous… déguiser. À l’aide d’une simple commande, vous pouvez changer votre apparence (vis-à-vis des autres uniquement, mais avouez que changer votre apparence juste pour vous ne sert pas à grand chose) en n’importe-quel animal, monstre ou autre joueur. Vous vous voyez normalement, mais eux vous prennent pour un bébé cochon, un enderdragon ou même Boblennon : n’est-ce pas magnifique ? En plus, il peut être améliorable (voir la dernière section).

Vous pouvez télécharger le plugin ici ou en vous rendant sur sa page BukkitDev.

Commandes et permissions

Voici la liste des commandes ajoutées par le plugin :

  • /md – retire votre déguisement et vous remet dans votre forme « humaine ».
  • /md types – vous donne la liste des mobs reconnus par le plugin, à savoir :
    • creeper
    • skeleton
    • giant
    • zombie
    • slime
    • ghast
    • pigman
    • enderman
    • cavespider
    • silverfish
    • blaze
    • magmacube
    • enderdragon
    • pig
    • sheep
    • cow
    • chicken
    • squid
    • wolf
    • mooshroom
    • snowgolem
    • villager
    • cat
    • ocelot
    • irongolem
  • /md [mob] – vous transforme en [mob], à piocher dans la liste du dessus.
  • /md baby – si vous êtes transformé en animal, cette commande active ou non le « mode bébé ».
  • /md p [joueur] – vous transforme (change le skin ainsi que le nom affiché et ajoute des éléments spéciaux comme une cape si vous êtes déguisé en un membre de Mojang ou les oreilles de Deadmau5 si vous êtes déguisé en lui) en le joueur [joueur]. Attention, c’est sensible à la casse.
  • /md stats – vous indique si vous êtes déguisé et si oui, en quoi vous l’êtes.
Voici la petite liste des permissions utilisées par le plugin :
  • mobdisguise.* – donne l’accès à /md pour tous les types de monstres et animaux
  • mobdisguise.mob.[type] – donne l’accès à /md pour seulement le type [type], à piocher dans la liste du dessus
  • mobdisguise.player – donne l’accès à /md p pour tous les joueurs

Configuration

Voici le contenu de la configuration du plugin ainsi que la description de chaque entrée :

  • RealDrops – si enabled est mis sur true alors lorsque vous mourrez en étant déguisé vous laisserez tomber non pas tous vos objets mais ce que le monstre ou animal en lequel vous étiez déguisé laisse normalement tomber. Par exemple, si vous êtes déguisé en squelette, alors il y aura des chances pour que des flèches tombent à votre mort mais dans tous les cas vous conserverez votre inventaire.
  • Permissions – si enabled est mis sur true alors le plugin utilisera le système de permissions de votre serveur pour autoriser les accès à ses fonctionnalités. Si il est mis sur false alors les OPs auront tous les pouvoirs.
  • MobTarget – si enabled est mis sur true alors les monstres ne vous prendront pas pour cible lorsque vous êtes déguisé en animal ou monstre. Vous êtes des leurs, alors pourquoi vous attaqueraient-ils ?
  • DisableItemPickup – si enabled est mis sur true alors vous ne ramasserez plus les objets sur le sol en étant déguisé.
  • Blacklist – vous pouvez gérer ici l’autorisation ou le refus d’accès à certains monstres ou animaux, true étant l’autorisation et false le refus.
  • PVPUndisguise – si enabled est mis sur true alors votre déguisement sera automatiquement retiré si vous vous faites frapper par un autre joueur.

Améliorer les capacités

Si votre serveur possède Spout, alors vous pourrez peut-être apprécier SpoutEssentials, un plugin qui propose plusieurs améliorations plus ou moins intéressantes. Parmi elles, il y a l’amélioration de MobDisguise. L’auteur de SpoutEssentials n’a pas spécifié le bénéfice qu’apporte son plugin, c’est donc à vous de le découvrir.

Vous pouvez activer le support de MobDisguise en mettant la valeur true à enableModDisguiseSupport dans la configuration de SpoutEssentials (modules.yml).