SpellCraft est un mod complet ajoutant de la magie dans le jeu. Créé par ColdKnife2, SpellCraft est doté d’un système de mana permettant de lancer la centaine de sortilèges disponibles, tous différents, comportant des sorts d’attaque, de soin, d’invocation, d’alchimie et de dizaines d’autres choses parfois utiles et parfois drôles. Le mod est très bien équilibré, en survie le système de mana vous empêche d’abuser des sortilèges, tandis qu’en créatif le mana est illimité et vous pourrez passer un bon moment à tester les nombreux sorts.

Le système de mana

En bas à gauche, vous pouvez voir la barre de mana à moitié remplie

Lors de l’utilisation du mod, une nouvelle barre apparaît à l’écran, sous forme d’un cercle en bas à gauche. Lors de l’utilisation d’un sort, du mana est consommé, mais heureusement le mana se régénère avec le temps ou sous l’effet de certains sorts. Lorsque vous n’avez passé aucun niveau d’expérience, votre barre de mana se remplit au maximum à cinquante points, chaque niveau que vous passerez augmentera votre nombre maximum de points de mana. Le plus haut nombre de points de mana que vous pouvez obtenir est de deux-cents, que vous obtiendrez en passant le niveau trente.

L’inventaire magique

Pour passer de l’inventaire normal à l’inventaire magique et vice-versa, il vous suffit d’appuyer sur entrée quand vous êtes en dehors de ce dernier. Les objets contenus dans la barre du bas changeront en fonction du mod : les objets normaux se trouveront dans la barre quand vous serez en mode normal et les sorts seront dans la barre lors de l’utilisation du mode magique.

Le mode normal

Le mode magique, la seule différence est la possibilité d'utiliser les sorts

Lors de l’utilisation du mode magique, vous pouvez changer de sorts avec la roulette ou les touches numériques et les utiliser avec un simple clic droit, le clic gauche gardera sa fonction pour frapper et casser les blocs.


L'inventaire magique, il vous suffit de glisser les sorts dans votre barre

Les sorts

Exactement cent sorts tous différents sont disponibles, certains demanderont beaucoup de mana lors de leurs utilisation et seront donc réservés aux joueurs ayant un haut niveau d’expérience. Les sorts sont tous intéressants, en voilà une petite partie afin de vous mettre l’eau à la bouche : piège d’éclair, boule de feu, explosion, atterrissage en douceur, invocation du jour, de la nuit, création d’éclairs, soin, invocation d’animaux, drain d’énergie et de santé, création d’abri, création d’arbre, explosion des creepers proches, réparation d’outils, alchimie, téléportation… En somme, un mod complet et plus qu’intéressant.

Liens

Installation

1. Téléchargez le mod.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez l’archive du mod dans votre minecraft.jar.

5. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar avant de tout fermer.

6. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !