Sodacraft est un petit mod réalisé par Phobophobe, qui rajoutera un grand nombre de  boissons tels que : du « Coca-Cola », du « 7-up », du « Monster » et bien d’autres.

Avant toutes choses vous aurez besoin d’aluminium, celui-ci se présente sous forme de minerais et se trouve dans les mines tout comme le fer et l’or.

Le minerai d’aluminium permet de produire des lingots d’aluminium (nécessaire à la fabrication de distributeurs à boissons) une fois cuit.

Minerai d'aluminium

Ensuite, vous pourrez commencer à crafter le distributeur à boisson. Pour ce faire vous aurez besoin d’engrenages de fer de redstone et d’aluminium.

Craft de l'engrenage de fer

Craft de la machine à soda

Pour pouvoir acheter les délicieuses boissons vous aurez bien entendu besoin d’argent, une pièce vous donnera une boisson auprès du distributeur.

Craft des pièces

Les boissons disponibles sont au nombre de 24 et vous rendrons chacune 2 barres de faim. Celle-ci se transformeront en canettes vides une fois consommées.

Boissons proposées

Et comme tout le monde le sait, le recyclage c’est important ! C’est pourquoi vous pourrez créer un recycleur qui vous permettra de vous débarrasser de vos canettes vides. Outre le fait de vous donner bonne conscience en protégeant l’environnement, le recycleur transformera vos canettes usagées en pépites d’or qui vous permettront de racheter de nouvelles boissons.

Craft du recycleur

Aperçu de l'aspect du distributeur et de recycleur

Liens

Installation

Dépendance(s) : Minecraft forge

1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances dans votre minecraft.jar

5. Glissez l’archive du mod sans l’extraire dans le répertoire mods du dossier .minecraft.

6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar avant de tout fermer.

7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !