🕒 Lecture 3 min.

Bibliocraft est un mod créé par Nuchaz qui va permettre aux joueurs les plus organisés de ranger livres, armes, armures et outils sur des présentoirs, des bureaux et des étagères. Le tout par souci de rangement mais aussi de beauté car les items peuvent embellir votre maison avec les différents coloris et leur esthétique sobre qui s’intègre bien dans vos bâtisses. Le mod est évidemment compatible avec les packs de textures pour la texture des armes, outils, potions et armures. En tout il y a 8 nouveaux blocs de stockage différents.

Les objets du mod s’utilisent avec un clique droit mais il vous faudra parfois vous baisser et faire un clique droit pour utiliser un objet d’une façon différente. Nous vous laissons découvrir les différentes manières d’utiliser chaque objet.

 

Craft

 Craft de la Bibliothèque (vide)

 

La Bibliothèque vide permet tout simplement de ranger ses livres, elle s’adapte à la couleur du bois dans le craft.

 

 Craft du présentoir à armure

 

Le Présentoir à armure va permettre de mettre en évidence une de ses armures et l’exposant dessus.

 

 Craft de la Vitrine

 

La vitrine va permettre d’y exposer un objet, elle s’adapte à la couleur du bois dans le craft mais aussi à celle de la laine, uniquement avec le rouge, le vert, le bleu, et le noir.

 

 Craft de l’étagère à Potion

 

 

 

L’étagère à Potion permet d’exposer ses potions pour plus facilement les récupérer, elle s’adapte à la couleur du bois dans le craft.

 

 Craft du porte outil

 

Le porte-outils va permettre comme son nom l’indique de porter outils et armes, il s’adapte à la couleur du bois dans le craft.

 

 Craft de l’étagère en bois

 

L’étagère en bois s’adapte aux couleurs du bois dans le craft.

 

 Craft de « l’étiquette » en bois

L’étiquette en bois est très pratique car elle permet de savoir ce qu’on met dans le coffre simplement en faisant un clic droit dessus avec l’objet en question dans la main. Jusqu’à 3 objets peuvent être notifiés et l’étiquette s’adapte aux couleurs du bois dans le craft.

 

 Craft du bureau

 

Le bureau est sans doute la meilleure réalisation de ce mod, en plus d’être très esthétique, il permet d’y poser directement un livre ou le mettre juste dans un coin empilé. La couleur du bureau s’adapte au bois dans le craft.

 

Quelques images…

 

L'organisation ça a du bon !

 

Oubliez le moment où vous ne trouviez pas le bon coffre.

 

Avec ce mod on peut enfin se la jouer !

Une vidéo faite par notre partenaire Aquasys :

LIENS

Topic officiel

Téléchargement du mod

Téléchargement de Forge

Installation

Dépendance(s) : Forge

1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances dans votre minecraft.jar

5. Glissez l’archive du mod sans l’extraire dans le répertoire mods du dossier .minecraft.

6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar avant de tout fermer.

7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !