Chroma Hills est un pack de texture réalisé par SycloneSJS, et saura vous projeter dans un univers médiéval nuancé par une petite touche de « cartoon ».

Ce texture pack vous sera proposé dans plusieurs résolutions afin de satisfaire toutes les configurations, même les plus modestes. Bien entendu, le 128X, le 64X, mais aussi le 32X, vous seront bientôt mis à disposition par l’auteur (toutes ces résolutions seront disponibles à la fois en version standard et optimisée pour les Shaders). Notez que ce pack de texture est actuellement en développement, et que de nouvelles textures de blocs, d’items et de mobs sont encore à venir.

Observez ce ciel et cette eau cristalline (sans shaders).

En plus d’apporter de la clarté et d’embellir vos paysages, ce pack donnera une nouvelle jeunesse à vos constructions en leur donnant une allure moyenâgeuse très épurée.

Une maison médiévale, cette fois-ci avec le shaders.

Le créateur ne s’est bien sûr pas arrêté là. Les interfaces des menus, de l’établi, du four et de la table d’enchantement y sont aussi passées.

Petit aperçu des différents interfaces.

Items & Blocs

Rien n’a échappé au bon « coup de souris » du créateur : items, minerais, ainsi que de nombreux blocs… Tous ont eu le droit à leur propre texture en restant très cohérents.

De gauche à droite : épées en bois, pierre, fer et diamant.

Quelques autres items.

1er plan : Or, Lapis Lazuli, Redstone, Charbon, Fer ; 2ème plan : Lapis Lazuli, Émeraude, Diamant.

Mobs

Comme précisé précédemment, ce texture pack n’est pas totalement terminé. Cependant, quelques mobs nous sont déjà proposés comme l’incontournable creeper, les archers et les loups !

De gauche à droite : l'archer, les loups et les creepers.

Screenshots & Trailer

Pour ceux qui ne sont pas convaincus par ce texture pack, voilà maintenant une série de screenshots venant de SycloneSJS en plus d’une petite vidéo prise par ses soins.

Un petit village en plein cagnard.

Un petit somme ?

Y'en a même pour les ingénieurs en herbe !

 

Liens utiles

Vous pourrez vous tenir au courant des nouvelles résolutions ici.

 Note (12/05/13) : Mise à jour majeure du pack de texture. Cliquez ICI pour en voir l’aperçu.

Installation

Téléchargez d’abord MCPatcher si vous ne le possédez pas déjà.

Mettez le .zip du texture pack téléchargeable ici dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon votre OS.

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.