More Storage est un mod développé par ngphoenix vous invitant à revoir la façon dont vous stockez vos ressources aussi bien en mode solo que multijoueur. Ce dernier vous proposera en effet plusieurs nouveaux espaces de rangements,  de quoi satisfaire les plus avares d’entre vous en les verrouillant ; jusqu’au plus modernes, à travers des rangements à l’aspect plus récents.

Les rangements

  • Les placards

Ce mod vous propose deux nouveaux types de placard. Le “placard en verre” et le “placard en bois”. Ces deux derniers offrent le même espace de rangement qu’un coffre mais restent cependant plus originaux.

La recette des deux placards.

  • La caisse

La caisse, encore une fois, offre le même espace de stockage qu’un coffre. L’aspect par contre reste plus brut. On imaginerait bien par exemple ce type de rangement dans un grenier ou une cave.

La recette de la caisse.

  • Le casier

Le casier lui, a une forme de coffre-fort et, a la texture d’un bloc de fer. Il vous offrira deux lignes de rangements en plus qu’un coffre normal (soit dix-huit emplacements).
Notez aussi qu’en superposant deux casiers l’un par dessus l’autre, vous étendrez le casier, et par la même occasion, doublerez l’espace de rangement.

La recette du casier.

  • Le coffre en obsidienne

Le coffre en obsidienne a le même aspect que le casier mis à part qu’il a une texture d’obsidienne. En revanche, il offre autant d’espace de stockage qu’un coffre. C’est donc l’aspect visuel qui est mis en avant plutôt que le côté pratique sur ce type de rangement.

La recette du coffre en obsidienne.

  • Le coffre doré

Similaire au coffre en obsidienne, il a cependant une texture de bloc d’or et n’offre qu’une seule ligne de rangement (soit neuf emplacements).

La recette du coffre doré.

  • La tour

Le rangement nommé “tour” par l’auteur du mod n’est autre qu’un meuble de rangement à l’allure un peu plus moderne.

La tour.

En cliquant-droit dessus, vous ouvrirez l’interface suivant.

L'interface de la tour.

Comme vous pourrez le constater, la tour offre deux lignes de rangements, accessibles grâce à deux boutons. Tout l’intérêt de ce meuble est alors d’empiler plusieurs tours. Voici l’interface de trois tours superposées.

Note : Pour pouvoir poser plusieurs tours l’une par dessus l’autre, il vous faudra vous accroupir (sneaking) en même temps que vous déposerez le bloc.

L'interface de trois tours.

Le nombre de ligne de rangement (deux) est alors multiplié par le nombre de tour (trois). Ce qui nous fait donc un total de six lignes de rangements.

La recette de la tour.

Verouiller un coffre

Pour verouiller un coffre, il vous faudra réaliser les items suivants.

  • La clef

  • La serrure

  • La table du serrurier

Il vous faudra ensuite cliquer-droit sur la table du serrurier et y déposer la serrure en plus d’y rentrer un code secret.

L'interface de la table du serrurier.

Appuyez ensuite sur la touche “entrer” afin d’associer le code à la serrure. Vous vous dirigerez ensuite vers le coffre à verrouiller et y cliquerez droit dessus avec la serrure en main. La serrure apparaîtra alors de la manière suivante.

Un coffre doré verrouillé.

Dorénavant, la seule façon d’ouvrir ce coffre sera d’associer le même mot de passe à une clef (via la table du serrurier, de la même façon que pour la serrure), et d’ouvrir le coffre avec cette même clef. Il suffit simplement que cette dernière soit dans votre inventaire.

Même fonctionnement pour la clef.

Pour pouvoir retirer le cadenas du coffre, il vous suffira de cliquer-gauche sur le cadenas avec la clef en main.

Conclusion

 Comme vous aurez pu le remarquer, l’usage du mod More Storage reste plus cohérent en mode multijoueur que solo, notamment pour le système de verrouillage de coffre qui pourra pourquoi pas, remplacer les différents plugins habituels prévus à cet effet. Notez aussi qu’il serait pertinent de combiner More Storage avec un autre mod de ce genre – comme par exemple MrCrayfish’s Furniture – qui compléterait ainsi ce dernier avec de nouveaux meubles qui n’auraient pas comme seul optique, le rangement.

Liens utiles

Installation

Dépendance(s) : Forge
1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).
2. Lancez le fichier Forge téléchargé en utilisant Java, et cliquer sur “Install Client”
3. Lancez Minecraft une première fois en veillant bien à sélectionner le profil “Forge”, puis fermez-le une fois l’écran titre affiché.
4. Localisez votre dossier mods qui se trouve dans le dossier .minecraft. L’emplacement de ce dossier varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/mods.

Mac OS : Le dossier minecraft/mods se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/mods. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

5. Enfin, glissez le mod téléchargé sans l’extraire dans .minecraft/mods.
6. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé, mais pensez cependant à bien sélectionner le profil Forge !

5 / 5 - (1 vote)