Le SkyMine

Publié le 16 Août 2013 à 12:08 par

Le SkyMine est un monde vide avec uniquement des mines abandonnées, des villages et des temples, ce qui en fait un mode de jeu assez difficile étant donné que vous pouvez à tout moment tomber dans le vide. Jusqu’à présent, il n’avait pas de nom officiel, c’est pour cette raison que vous n’en avez jamais entendu parler.

Pour le tester, créez un monde en mode de jeu créatif ; en effet, vous aurez de grandes chances d’apparaître dans le vide, il faut donc être en créatif pour pouvoir voler et se poser sur la mine la plus proche. Pour bien débuter, il est conseillé d’utiliser la seed (graine si vous avez le jeu en français) -3481137312349259837 et d’exécuter les commandes /tp 146 21 429, /spawnpoint et /gamemode 0 (afin de quitter le mode créatif et de redéfinir votre point de réapparition), ainsi que les presets donnés ci-dessous ; vous serez à proximité d’un village et d’un temple, et vous aurez deux villages et un autre temple à environ 100-200 blocs du point d’apparition.

Si vous prenez une autre seed, volez jusqu’à la mine la plus proche, puis exécutez les commandes /spawnpoint et /gamemode 0.

Les villages ne changent pas d’emplacement avec les presets ; si vous avez un monde superflat qui en contient beaucoup et que vous transposez sa seed dans un monde SkyMine, ils resteront à leur place. Pour plus d’informations, suivez ce tutoriel sur les presets.

SkyMine normal : 2;0;1;mineshaft(chance=0.1),village(size=2),stronghold

SkyMine désert : 2;0;2;mineshaft(chance=0.1),village(size=2),biome_1,stronghold

Le SkyMine normal contient des villages normaux (en bois), tandis que ceux de la version désertique sont en sandstone. Dans le SkyMine désertique, il y a également des temples du désert. Étant donné que ces derniers apparaissent à la couche 65 et s’étendent jusqu’à la couche 3, il y a approximativement 27342 blocs de sandstone (427 stacks) par temple, ce qui fait de ce bloc un bon moyen pour aller d’un “amas de mines” à un autre et pour se déplacer d’une passerelle à une autre.

Dans cet article, nous utiliserons le SkyMine désertique pour exemple.

Le SkyMine désertique, avec un village et un temple

Gameplay

Le SkyMine est très dur de nuit, car les araignées bleues apparaissent, ainsi que les squelettes qui peuvent facilement vous projeter dans le vide, et les creepers qui peuvent faire la même chose en tombant du haut de votre amas de mines et en explosant juste sur vous.

C’est pourquoi la première chose à faire en SkyMine, après s’être fabriqué un atelier, sera de se procurer un lit (en récupérant par exemple 12 filaments d’araignée à l’épée ou avec une cisaille, si vous avez trouvé du fer).

Dès que vous voyez le crépuscule, il faut immédiatement dormir dans votre lit ; si des monstres ont le temps d’apparaître, ils pourront rester en se cachant sous les supports des mines.

La liste des matériaux manquants en SkyMine est à peu près la même qu’en superflat : seuls le lapis, le bloc de lapis, les graines de citrouilles, les citrouilles, les matériaux des forteresses et de l’end, et la laine/tapis bleu, bleu clair, violet et magenta sont ajoutés. La sandstone (et ses dérivés) ainsi que la TnT sont ajoutés si vous jouez en SkyMine désertique.

Attention : ce n’est pas parce qu’un matériau est impossible à obtenir que ses dérivés le sont ! Par exemple, en l’absence de papier, on ne peut pas fabriquer de livre, mais il reste possible d’en avoir via les librairies des villages et des forteresses.

Liste exhaustive des matériaux impossibles à obtenir en SkyMine »

  • Le bois de sapin/bouleau/jungle
  • Les arbustes de sapin/bouleau/jungle
  • Les feuilles de sapin/bouleau/jungle
  • Les minerais (attention, vous pourrez avoir les objets de ces minerais !)
  • Le sable
  • La sandstone (en SkyMine normal)
  • Les arbustes du désert
  • La laine cyan/vert fluo/verte
  • Les dalles et escaliers de sandstone (SkyMine normal)/briques
  • La TnT (en SkyMine normal)
  • La moss stone
  • La glace
  • Le bloc de neige
  • Le cactus
  • L’argile
  • La brique sculptée
  • Le lierre
  • Le mycelium
  • Les nénuphars
  • Le muret de moss stone
  • Le pot de fleurs
  • L’argile durcie (toutes les couleurs)
  • Les tapis verts, cyan, verts fluo
  • La boule de neige
  • La brique et l’argile
  • La canne à sucre
  • Le papier
  • Le cacao (mais pas les cookies)
  • Le colorant vert, cyan, vert fluo
  • Le sucre
  • Le gâteau
  • Les yeux d’araignée fermentés
  • La tarte à la citrouille
  • Les étiquettes nominatives

Il est possible, mais extrêmement difficile, d’avoir des animaux. En effet, ils n’apparaissent que dans certains chunks (régions de 16x256x16), et très souvent uniquement lors de leur génération ; il est très rare d’en voir apparaître dans des chunks déjà générés. Pour avoir une chance d’en apprivoiser, vous devrez donc collecter un maximum de terre (ils n’apparaissent que sur l’herbe), la répartir sur différents chunks, puis prier Jeb.

Le squelette est de loin le pire monstre du SkyMine ; c’est le seul qui peut vous pousser dans le vide sans contact physique. C’est pourquoi l’arc sera votre meilleure arme. Dès que vous aurez trouvé un village, il faudra faire une ferme à PNJ, car étant donné que les poules sont très difficiles à avoir, les fermiers seront votre seul moyen d’avoir des flèches de manière rentable.

Si toutefois vous ne pouvez ou ne voulez pas créer de ferme à PNJ, fabriquez une table d’enchantement et enchantez votre arc au niveau 30 pour en avoir un abondance (infinity). Pour avoir de l’expérience, vous pouvez casser des générateurs d’araignées bleues, mais si vous avez accès au nether, miner du quartz sera plus rapide et plus facile.

Vous devrez de toute manière échanger avec les villageois à un moment ou un autre, car pour aller dans l’End, étant donné que les endermen sont difficiles à tuer, acheter des yeux d’ender aux prêtres sera le seul moyen facile d’y aller. Pour connaître le meilleur moyen de posséder beaucoup d’émeraudes et ainsi d’acheter les yeux nécessaires (ils coûtent 7 à 10 émeraudes pièce), suivez ce tutoriel. Il est conseillé de préparer beaucoup d’yeux si vous n’avez pas trouvé la forteresse, car ils auront de grandes chances de tomber dans le vide.

Les forteresses sont au nombre de 3 et sont générées dans les airs, avec les mêmes structures que dans un stronghold normal, mais toutefois modifiées ; beaucoup n’ont pas de sol ni de toit (la seule structure qui en a est la salle du portail de l’end).

stronghold
Une forteresse en SkyMine

 Explorer en SkyMine

Comme en survival superflat, l’exploration est importante en SkyMine. Lors d’une exploration, vous pourrez avoir des pics de latence plus ou moins longs. Lorsque cela vous arrive, la seule chose à faire est de ne pas bouger et d’attendre que cela passe. Toutefois, si un pic de latence survient lorsqu’un monstre est proche, faites immédiatement Alt+F4 (raccourci clavier pour quitter un programme), car les monstres peuvent vous pousser dans le vide.

Pour explorer, il faut emporter le plus de blocs possible afin de passer facilement d’une passerelle à une autre. Vous pouvez prendre du bois, mais également de la sandstone si vous êtes en SkyMine désertique.

Votre équipement devra être composé de blocs (un stack minimum), d’un lit, d’une cisaille (pour accéder aux générateurs de monstres), d’une pioche (pour les casser), d’un arc avec le plus possible de flèches, de nourriture (le pain peut être trouvé dans les coffres des mines), d’une hache, d’une épée, d’une armure et d’un seau d’eau.

L’épée, l’armure et le seau d’eau ne vous serviront pas beaucoup mais ils pourront vous sauver la vie si, par exemple, un creeper explose sur vous ou si un monstre vous projette hors d’un temple.

Durant l’exploration, il faut casser les générateurs de monstres (pour l’expérience) et prendre le contenu des coffres. Si vous avez déjà des graines de citrouilles/pastèques, il est inutile d’en reprendre. Après avoir pris le contenu d’un minecart-coffre, jetez le dans le vide pour ne pas le rouvrir inutilement. Dans les coffres, vous pouvez trouver du diamant, du fer, de l’or, de la redstone, du charbon et du lapis, mais également du pain, des graines de citrouille/pastèques, des selles, des rails, des pioches en fer, des livres enchantés et des armures de chevaux en fer.

Une fois que vous aurez trouvé votre premier village, la première chose à faire sera d’enfermer les PNJ afin d’éviter qu’ils tombent dans le vide. Prenez de l’eau, mais convertissez également la lave en obsidienne et minez la pour accéder au nether. N’oubliez pas de regarder les coffres des forges, il peut y avoir des arbustes mais aussi de l’obsidienne. Visitez toutes les maisons afin d’avoir le plus d’offres possible. Pour les champs, enlevez les carottes/patates et remplacez les par du blé ; en attendant de construire votre ferme à PNJ, ce sera le seul moyen d’avoir des émeraudes afin de débloquer des offres et d’acheter un briquet à un fermier.

Il faut également chercher des temples. Généralement, ils se trouvent près des villages, mais il est possible qu’il y ait un temple sans village à proximité. Un temple contient beaucoup d’os, ce qui est utile pour cultiver le blé. Comme dit plus haut, les temples sont également utiles pour leur sandstone.

Quand vous aurez accédé au nether, l’étape suivante sera d’aller dans l’End. C’est pourquoi il est conseillé de faire une ferme à blazes pour l’expérience, car au bout d’un moment, vous devrez parcourir de longues distances pour miner du quartz ou des générateurs d’araignées.

L’ordre dans lequel il faut enchanter les objets niveau 30 est le suivant :

Arc -> Hache en diamant -> Pioche en diamant (si vous jouez en SkyMine désertique)  -> Épée en diamant -> Armure en diamant -> Pelle en diamant

L’équipement en fer doit être enchanté niveau 1. L’arc, étant donné qu’il est facile à fabriquer, peut être enchanté au niveau 1 ou 30.

Cultiver les ressources

Quand vous aurez trouvé votre premier village de PNJ, vous devrez prendre la terre afin de pouvoir cultiver la nourriture. On peut en trouver dans les mines abandonnées, mais étant donné leur abondance (10 fois plus que dans un monde normal) la salle contenant la terre est coupée par d’autres mines et il y a très peu de terre.

La première ferme à faire sera une culture de blé afin d’échanger avec les PNJ, puis une de carottes afin de ne plus dépendre des pains trouvés dans les coffres. Si vous avez beaucoup de combustible (avec une ferme à blazes), vous pouvez en faire une de patates.

Une culture de citrouilles/pastèques vous servira très peu, mais les citrouilles pourront vous servir dans l’End.

Ensuite, il faudra faire la ferme à PNJ ; il est pour cela conseillé de faire une ferme à arbres afin d’avoir le plus de bois possible. Le bois est abondant dans le SkyMine, mais la majorité compose les sols et ne peut être récupéré aisément.

Il est conseillé de faire une ferme à expérience : faites en une à blazes dès que vous aurez accès au nether, mais si vous ne pouvez pas y aller, faites en une à araignées. Quand vous aurez battu l’enderdragon, vous pourrez créer une ferme à endermen.

Vous pouvez faire une ferme à monstres dans un temple, mais cela ne vous sera utile que si vous n’arrivez pas à avoir beaucoup de flèches avec les villageois.

Une ferme à cobble ne vous sera pas très utile pour les outils étant donné que le fer est assez facile à trouver, mais c’est le seul moyen d’avoir des dalles/escaliers/barrières en cobble, des dispensers/droppers, des pistons, des repeaters, des plaques de pression/boutons/dalles en pierre, des rails détecteurs, des leviers et des alambics ; il est donc conseillé d’en faire une.

Variantes

Pas de variante bien définie, mais vous pouvez changer légèrement la génération.

Dans le preset suivant :

2;0;A;village(size=B distance=C),mineshaft(chance=D),stronghold(count=E),biome_1

A est le biome du SkyMine : 1 pour une plaine (SkyMine normal), 2 pour un désert.

B et C sont respectivement la taille des villages et la distance qui les sépare. Plus la taille est grande, plus il y a de bâtiments. La distance est mesurée en blocs.

D est la fréquence des mines abandonnées. Dans un monde normal, elle est de 0,01 (1%). Si vous ne mettez pas de chiffre, la fréquence sera de 0.1 (10%), comme dans le SkyMine normal. Plus vous augmenterez, plus il y aura de mines, mais plus la génération prendra de temps.

E est le nombre de forteresses, par défaut, il y en a 3.

Suggestions

Si vous avez une meilleure seed ou un meilleur moyen pour survivre, merci de le signaler dans les commentaires. Des retours quant au SkyMine sont les bienvenus.

Bon jeu sur le SkyMine !

Zezombye

33 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Je n’y arrive pas à créer la map en 1.6

    Est-ce que c’est Mojang qui a changé

    les seeds ou c’est mon Mac.

    Merci sinon superbe article continue
    comme ça : )

        1. Tu n’as pas sélectionné “superflat” et tu n’as pas tapé le preset, suis le tutoriel sur les presets pour plus d’informations.

  2. Si vous n’avez pas peur de la difficulté :

    2;0;8;mineshaft(chance=0.1),stronghold

    Il n’y aura pas de village (même si vous mettez quand même “village”, le biome n’est pas valide) ni de squelette, ni d’araignée normale, ni de creeper, ni de zombie… mais vous aurez quelques surprises…

    1. Tu n’as pas mis le preset (et tu n’as même pas sélectionné le type de monde superflat), regarde le tutoriel sur les presets pour plus d’informations.

  3. pour ça musé on peut mètre un scoreborde objectif deadconter. c’est se que j’ai fait et ça donne un challenge en plus : mourir le moine de fois.

  4. j’ai réussie a j’généré une map skymine et j’ai spawn sur un champ d’un village pnj.
    voici la seed: 3311961300681456695
    bon partie.

  5. super article j’adore ce type de survie !
    et en même temps on aprend comment perssonnaliser la génération des map.
    Merci

  6. Génial
    quoi que ce n’est pas faux qu’il y a des freeze (reduisez la distance de vue ) c’est parcque vous voyez plus de chunks.

    1. Oui mais dans ce cas tu n’auras aucun village, donc pas d’eau, de lave, de sandstone, etc…

  7. pour faire ceux qui veule faire des passerelle avec des bloc autre que le bois, on peut aussi se servir des botte de fois ou bloc de melon si on trouve un village PNJ, la source d’alimentation se réduit malheureusement au patate et aux carottes

    1. Ce n’est pas du tout rentable, pour que ce soit rentable il faudrait un moyen facile d’avoir un stack de blocs, or, à part si tu as une culture de 300×17, tu dois attendre très longtemps avant d’avoir assez de blocs ^^

  8. je n’ai pas tout compris; comment générer une map “Skymine”? parce qu’une map plate dont on retire toutes les couches de blocs pour avoir juste le vide ne permet pas d’avoir des mines abandonnées ou des forts.

    1. Tu crée un monde avec le preset tunneler’s dream et tu enleve la couche de roche
      en explorant un peu tu tombe facile sur une skymine

      1. Non, si tu crées un monde avec le preset Tunneler’s dream en enlevant les couches de roche, tu n’auras pas de villages car c’est un biome montagneux. Il suffit de copier/coller le preset ^^

    2. Oui mais dans le code, il y a “mineshaft,stronghold,village” ce qui permet d’avoir des mines, des forteresses et des villages.
      Pour plus d’infos, va voir le tutoriel sur les presets :p

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !