[1.7.10] GLIBY’S VOICE CHAT MOD

Publié le 14 Nov 2014 à 07:11 par

Les adeptes de roleplay le savent, pour une meilleur immersion, rien ne vaut la communication vocale. Vous me direz certainement que vous utilisez Skype, TeamSpeak ou encore Mumble pour vos besoins et je vous répondrais que le principal soucis de ces derniers est quand même de taille.

Imaginez vous sur un serveur roleplay avec 50 personnes. Vous ne pouvez pas être en communication vocale avec ces 50 personnes. Vous restez donc seul ou avec votre groupe d’amis généralement. Et vous serez d’accord sur le fait que mêler conversation vocal en petit groupe et communication textuelle en jeu n’est ni aisé, ni plaisant, ni immersif et surtout, casse le rythme de la partie en cours.

Une icône au dessus des joueurs vous indique qui parle…

Et bien les administrateurs de serveurs seront ravis de savoir que ce soucis est dorénavant réglé ! Grâce au Gliby’s Voice Chat Mod vous pouvez communiquer uniquement avec les personnes à proximité de vous. Ce dernier prend en compte votre distance avec les joueurs alentours dans l’environnement 3D du jeu afin de régler le volume des voix et d’ainsi, approfondir au maximum la sensation d’immersion. Plus besoin d’avoir le Skype de tout le monde pour communiquer plus rapidement, vous pouvez parler avec n’importe quel personne se trouvant à vos côté. Pratique pour marchander ou encore recruter des mercenaires avant d’aller piller quelques donjons !

Couplé à l’oculus rift et aux razer hydra pour leurs heureux possesseurs, vous risquez bien de ne plus savoir où se trouve la réalité et le monde réel. Un indice ? Les cubes. Ils sont la réalité. Je crois.

… et une autre si votre micro est activé.

Le mod est très flexible car paramétrable in-game (changement de périphérique audio, push-to-talk ou micro activé en continu) et visuellement modifiable comme bon vous semble d’un simple glisser-déposer.
La distance d’écoute peut aussi être modifiée dans les fichiers de configuration générés sur le serveur.

Le menu du mod est simple mais complet.
L’emplacement des icônes du mod est modifiable à souhait.

Le mod est disponible pour les serveurs en version 1.7.10, 1.7.2, 1.6.4 et 1.6.2.

Pour l’anecdote, ce dernier est arrivé tard dans la vie de la 1.7.2/1.7.10 car le Paulscode 3D Sound System utilisé pour le Gliby’s Voice Mod n’autorise pas le déplacement du stream vocal dans l’environnement.

Oui, ça peux paraître anodin mais cela a retardé la sortie du petit de nombreux mois. Enfin, il est arrivé et fonctionne parfaitement bien, c’est le principal !

Une version bukkit est en cours de développement par le moddeur ILOVEPIE, qui a aussi aidé Gliby’s à finaliser son mod.

TÉLÉCHARGEMENT

Page de téléchargement du mod.

Page téléchargement Forge.

Blog de Gliby

INSTALLATION

1. Téléchargez le mod Gliby’s Voice Chat Mod.

2. Téléchargez la version la plus récente de Forge 1.7.10 (Installer recommandé)

3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.

4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows The Real Kether   Mod [1.7.10]  Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 The Real Kether   Mod [1.7.10]  + r The Real Kether   Mod [1.7.10]  et tapez %appdata%.

Mac The Real Kether   Mod [1.7.10]  Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

  Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux The Real Kether   Mod [1.7.10]  Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt The Real Kether   Mod [1.7.10]  + f2 The Real Kether   Mod [1.7.10]  et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précedemment « GlibysVC-172_040.jar » dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)

6. Répétez l’opération pour chaque joueur de votre serveur.

7. Lancez Minecraft. Dans le launcher, choisissez le profil Forge.

8. Jouez ! Éventuellement, modifiez la touche d’accès au Gliby’s Options Menu et la touche Speak qui vous permettra de communiquer en jeu dans le menu Contrôles…

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

Ch3d

J'aime bien écrire des trucs, alors pourquoi pas à propos de Minecraft ?

27 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Salut :) Très bon article, plusieurs article aujourd’hui, je vois que ça reprend ça fait plaisir =D

    Je cherche actuellement un serveur avec ce plugin,
    Si vous connaissez un serveur qui a ce plugin ou le plugin de voix dans minecraft ( Gliby’s voice chat mod) merci de me contacter : Azur44_@live.fr
    En tous cas bon article, gg ;)

    Bon jeu tout le monde =D

    1. Probablement, ça me dit quelque chose ! Après, chacun a ses propres avantages et inconvénients, c’est un choix :)

  2. Cest fabuleux juste un truc il faux que les personne avec qui on veux parler ai le mod bien sur mais il doit etre installer sur le serveur?

    1. Je regarde seulement des videos anglaise sauf Bob Lennon donc pour moi c’est l’inverse sa me fait étrange de voir des youtuber français

  3. Salut !
    Très bon article, mod génial!
    Néanmoins, il y a un point que je n’ai pas compris (peut-être une erreur ?) :
    « Une version forge est en cours de développement par le moddeur ILOVEPIE, qui a aussi aidé Gliby’s à finaliser son mod. »
    Cependant, dans l’article tu nous proposes un lien pour Forge, et sur le topic minecraftforum.net on peut lire :

    « The standalone bukkit version is in the works, the bukkit version is being developed by ILOVEPIE, and will feature permissions, voice channels, factions support. »
    C’est donc qu’il existe actuellement une version Forge, et dans l’avenir viendra une version Bukkit ?

    1. En effet, petite erreur d’inattention de ma part … C’est bien un mod sous Forge qui est disponible et la version Bukkit est en développement !

    1. Si tu sais traficoter un petit peu les mods toi même, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible ! :)

  4. Un article sympathique, et un des meilleurs plug-in du jeu très certainement :D ! Donc bon travail, ça fait plaisir de voir que minecraft.fr propose toujours du contenu malgré son appel aux rédacteurs.

    1. Je suis ce Mod depuis sa version 1.6 et il fonctionne à merveille. Je tiens quand même à te dire qu’un plugin ne rajoute pas de contenu mais utilise celui déjà existant en le modifiants.
      Un Mod lui, rajoute du contenu sur ton serveur.
      Donc la question à ce poser est : Est ce que la fonction parler existe dans minecraft ?
      Oui =====} On fait un Plugin
      Non =====} On ajoute un Mod

      S’est pour cela que par exemple ont peu ajouter le plugin  » Vanish  » pour se rendre invisible car s’est quelques que chose qui existe dans le jeu de base mais qui nécessite une potion. Le plugin sert à simplifier l’action en effectuant une commande.

      1. Assez bien résumé. Seulement, pour le plugin vanish, ce n’est pas exactement la bonne explication. Le serveur envoie des packets (des données pour expliquer rapidement) au clients (les joueurs sur le serveur) ce qui fait que les joueurs puisse se voir entre eux. Le plugin lui, intercepte ces packets et arrête de les envoyer au clients, ce qui fait que les joueurs arrêtent de voir un joueur en particulier.

  5. Si j’ai bien comprit, touts les joueurs équipé de ce mod peuvent parler sur les serveurs a la bonne version sans que le serveur subisse des manip’?

    C’est plutot cool ça alors

    1. Le mod doit aussi être installé sur le serveur, mais il ne pose aucun soucis de conflit de ce que j’ai pu voir donc, à priori, tous les serveurs peuvent en bénéficier sans bémol ! :)

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

jeu interactif minecraft mode histoire netflix

Annonce

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !