Avez-vous déjà entendu parler du Château de Vaux le Vicomte ? Un château français, construit au 17ème siècle par Nicolas Fouquet. Nous allons maintenant voir une magnifique reproduction de celui-ci, avec un côté… fantastique !

Château de Vaux le Vicomte

For my late Grandfather

Pour mon défunt grand-père, dit Knuckles527 au début de son poste sur PlanetMinecraft. Ce message laisse croire qu’il a décidé de reproduire ce monument suite à la mort de son grand-père, ce qui laisse un côté émouvant, une arrière-pensée à cette construction distinguée.

Passons-donc au vif du sujet. Le Château des Cieux, le nom donné au château par son constructeur, est un manoir contenant 9 chambres, 22 chambres de serviteurs, 11 salles de bain, 6 salles de bain de  serviteurs ainsi qu’une grande salle de bal et un sous-sol vaste. En ce qui concerne la construction, le manoir, situé sur une île volante, met en valeur le luxe de vivre au-dessus des nuages. Sur cette île, on y retrouve également de grands et petits bateaux tirés par des baleines, un port ainsi qu’une cour incrustée dans le sol.

Mais le constructeur ne fait pas le travail à moitié. En effet, il a également aménagé tous les intérieurs et nous pouvons constater une vaste connaissance de sa part dans le milieu.

Salle de concert

Chambre

Bibliothèque de l'astronomie

On dit qu’une image vaut mille mots ? Eh bah moi, je vais vous en donner bien plus qu’une !

Navire tiré par une baleine

Le château lui même

L'île vue du haut

Mais ce n’est pas tout ! Après avoir contacté cet auteur, il m’a laissé savoir qu’il y avait des passages secrets cachés sur l’île, à vous de les découvrir !

Conclusion :

Cette construction tend à nous laisser rêver avec son ambiance « fantasticomagique ». Nous pouvons sans aucun doute juger le travail de Knucles527 réussi !

TÉLÉCHARGEMENT :

Topic officiel sur PlanetMinecraft

INSTALLATION

Il est conseillé d’utiliser le pack par défaut ou le faithful pack pour contempler cette magnifique construction !

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows Tomorrowland dans Minecraft Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 Tomorrowland dans Minecraft + r Tomorrowland dans Minecraft et tapez %appdata%.

Mac Tomorrowland dans Minecraft Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux Tomorrowland dans Minecraft Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt Tomorrowland dans Minecraft + f2 Tomorrowland dans Minecraft et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.