Il existe de très nombreuses Maps qui réinventent et recréent chacune à leur manière le mode survival de Minecraft. Certaines font intervenir des Mods, d’autres imposent leurs propres règles ou encore leur propre terrain, il y a de tout !  Nous allons aujourd’hui parler de l’une d’elle, qui nous propose un Gameplay assez original capable de complètement renouveler l’expérience de jeu habituelle de ce type de partie.

La prudence s’impose, cette Map créée par Vex345 est d’une dangerosité extrême. La raison ? Un terrain de jeu composé de bandes de blocs séparées par des trous sans fin. Si vous chutez, la mort vous attendra au tournant. C’est un peu comme si vous deviez évoluer sur un monde en 2D uniquement, monde qui se répète tranches par tranches jusqu’à l’horizon. Vous vous doutez bien de la complexité de la chose.

Cette carte n’a pas d’objectif à proprement parler, mais la nouveauté du concept en plus de votre imagination peuvent vous permettre de passer de longues heures d’amusement comme de rage intense sur ces terres. Votre survie impose évidement d’évoluer sur ces tranches, sur lesquelles la moindre erreur de calcul ou le moindre monstre peut mettre fin à vos jours. Votre inventaire finira dans le Void, histoire de perdre quelques heures de travail.

Maintenant, sachez qu’il existe deux versions de ce projet :

Very Ultra Hardcore 1 :

Dans cette version, vous ne disposez seulement de 4 arbres, et les ressources essentielles, plus précisément les minerais, sont disséminées aux quatre coins du monde. Elle n’a quasiment aucune grotte, il vous faut forcément jouer les nomades pour amasser fer ou diamants. L’action se situe dans un biome plaine.

Very Utra Hardcore 2 : 

Dans cette version, vous disposez  d’une dizaine d’arbres et les ressources sont présentes en groupes dans certains endroits précis de la Map, vous ne les trouverez certainement pas ailleurs. Il y a également d’énormes grottes à ciel ouvert dénuées de la couche de Bedrock habituel en fond pour vous protéger d’une chute fatale. Toute l’action se situe dans un biome montagne. Il vous faudra adapter vos stratégies de Survie en fonction !

Je vous souhaite donc beaucoup de chance pour survivre dans cette difficile aventure ! Puisse le sort vous être favorable…

TELECHARGEMENT

Map (topic officiel)

Téléchargement Version 1

Téléchargement Version 2

INSTALLATION

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows PacMan [1.8]Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 PacMan [1.8] + r PacMan [1.8] et tapez %appdata%.

Mac PacMan [1.8]Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

  Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux PacMan [1.8]Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt PacMan [1.8] + f2 PacMan [1.8] et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft en 1.8. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.