Le Flow’s HD est un ressource pack créé par Lukolaz mais dont l’origine est bien plus ancienne. Il s’agit d’un pack 128×128 et est donc déconseillé aux PCs particulièrement peu puissants.

Il a été conçut car le créateur, trouvant les textures de Minecraft bien trop moyenâgeuses et beaucoup trop « 8-bit », a décidé de créer un pack dans l’optique de pouvoir obtenir des surfaces et des textures particulièrement lisses et sobres.

Lukolaz précise cependant que le Flow’s HD fonctionne parfaitement avec tous les aspects de Minecraft, vous pouvez aisément miner dans les profondeurs ou gravir les plus hauts sommets, vous trouverez dans tous les cas les textures plus belles.

Cependant, le Flow’s HD est bien plus connu pour son affinité avec la construction moderne ! Comme vous pourrez le voir par vous même dans les screens suivants, ce pack ravit les constructeur de maisons et autres bâtiments moderne qu’ils utilisent principalement; en particulier à cause de la douceur et de la sobriété de ces textures, mais également grâce aux magnifiques tableaux qu’il propose.

Mais assez de blabla, et découvrez-le par vos propres yeux. (Screenshots d’une map de Mawrie)

Parcequ’un resource pack, c’est avant tout pour vos yeux; quelques screens avec shaders !

Téléchargement

Pour installer le Flow’s HD pack, allez sur le site officiel puis choisissez la version x128, la version x64 ou la version x32 selon votre choix.

L’installation de la version x128 nécessite OptifineHD ou MCPatcherHD au préalable. 

Pour Mac et Linux: MCPatcherHD

Installation
Mettez le dossier .zip téléchargé  dans le dossier resourcepacks, son emplaçement peut changer selon votre système d’exploitation.

Windows Three Steps Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 Three Steps + r Three Steps et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier resourcepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

Linux Three Steps Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches alt Three Steps + f2 Three Steps et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac Three Steps Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.