🕒 Lecture 2 min.

Je n'ai pas les mots. Mais j'ai cette image.

Le grand air frais. En ce début de mois de Novembre, on le sent, il s’approche. Mais qu’y a t-il de meilleur que cet air frais ? Un air frais montagnard ! Ouais, c’était évident.  Ce dernier n’est tout de même pas facile à trouver sur notre Minecraft, étant donné sa notion d’altitude limitée à quelques arbres mutants dans la jungle ou à des collines plus ou moins escarpées dans nos plaines. Pire, parfois l’altitude minecraftienne se traduit par une tour en cobblestone de 300 mètres de haut gracieusement dressée vers le ciel, devant votre manoir, illustrant tout le savoir faire et l’amour de votre (très) jeune voisin de palier.

Le légendaire paysage "Pas de Wi-Fi"

Si vous appréciez les hauteurs et leurs paysages, Glacialis est votre homme. Ou pas loin. Ce projet WorldPainter, assuré par Jazzyz401, un américain de 21 ans, avec l’aide de Lentebriesje et Kenofox, vous traîne dans une région aux reliefs conséquents.  Bien différente d’une Skylia par exemple, l’allure générale du projet se veut impressionnante sans tomber dans la fantaisie. On a là une bonne part de réalisme, que ce soit pour les étages alpins ou l’aspect des pics et des monts. Il est réellement agréable de gravir les sommets, tant la disposition de l’ensemble est bien pensée.

Coucou Heidi ! Coucou Tigrex !

Il est assez difficile de décrire une map paysage uniquement conçue pour vous permettre à vous, joueurs, de survivre dans un environnement introuvable sur une save classique, je vous encourage donc à l’essayer vous même. Comme vous venez de le lire, la survie y est tout à fait possible, toutes les ressources nécessaires sont présentes. Vous spawnez en créatif, au pied des montagnes. N’hésitez pas à passer en survival, c’est du beau travail. Pour peu que vous soyez un adepte des sentiers pédestres, vous vous y retrouverez.

TÉLÉCHARGEMENT

Page officielle du projet

Resourcepack utilisé dans les screens

INSTALLATION

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows Pophasus Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 Pophasus + r Pophasus et tapez %appdata%.

Mac Pophasus Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

  Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux Pophasus Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt Pophasus + f2 Pophasus et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.