Il est effectivement un peu tard pour ça, mais aujourd’hui nous vous avons préparé une véritable galette des rois dans Diamond Stuff.

Le roi du fer

Il a fallu 5 mois de travail à RedstoneSpire pour réaliser cette usine à fer de bonne taille : pas moins de 40760 lingots de fer par heure ! Si on fait le calcul, cela revient à 679 lingots par minute, donc 11 lingots par seconde. Du bon travail. Le projet nous est présenté dans cette vidéo :

Rajoutons que la map est disponible en description de sa vidéo.

Le roi du cinéma :

Le monde du cinéma est constamment soumis à la parodie. Le film Avengers : Age of Ultron ne déroge pas à la règle. La chaîne MinuteMinecraftParodies nous a sorti une très bonne bande annonce qui ne devrait pas tarder à être diffusée sur les écrans de nos magnifiques maisons Minecraftienne :

Le roi du bloc de commande :

Mesdames et messieurs, accrochez-vous car ce que vous vous apprêtez à regarder relève presque du surnaturel. IJAMinecraft nous expose à nouveau sa grande maîtrise des blocs de commandes. Ses vidéos ont toujours le même principe : Insérer une commande de plusieurs dizaines de milliers de caractères dans un bloc de commande et voilà que sous vos yeux ébahis, une machine permettant l’impossible prend forme…

Voici une de ses dernières créations : The Dinnerbone Boss !

Vous pouvez retrouvez la commande ici !

Le roi du futur :

Nous parlions de cinéma tout à l’heure. Continuons avec ce film culte :

Il s’agit bien évidemment de Retour vers le Futur !

BoLoTM a repris la scène de la téléportation pour la refaire sur la version XBox One de Minecraft. Une belle prouesse !

Le roi des géants :

Tout d’abord, observez votre salon.

C’est fait ?

Alors maintenant regardez CE salon : Regardez bien. Il s’agit d’une construction assez énorme de SlayerEddy. Pour identifier la taille de votre petit personnage dans ce salon gigantesque, imaginez qu’il fait la taille des petits trou entre les inscriptions “P1” et “P2” sur la borne arcade ! Et ce n’est pas tout ! Ce builder a reproduit une maison entière comme ça ! Vous pouvez la trouver sous ce lien. Un projet qui nous rappelle les constructions de notre vieux Bigre.

Le roi du verre :

C’est en regardant vraiment attentivement qu’on se rend compte du boulot titanesque de wyvill92 :

Des milliers de blocs de verre ont été utilisés pour réaliser cette portion d’océan. Les contrastes ont été magnifiquement réalisés !

De notre côté, soyons heureux que nos océans soient en eau, le verre abîmerait quelque peu le phare.