2 blocs Minecraft dans le thème de l’Hiver

Publié le 10 Jan 2018 à 05:01 par

Bonne année ! Ce début d’article original illustre bien ma volonté de faire quelque chose de plus frais que d’habitude, vous donnant du courage pour la reprise des cours. Je vous ai rendu triste ? Alors détendez-vous devant la présentation de 2 blocs dans le thème des fêtes, de l’hiver, des feux de bois… Vous avez compris.

 

Spruce wood (bois d’épicéa)

L’hiver, c’est d’abord une atmosphère boisée. Les sapins, la forêt enneigée, la cheminée… Il se trouve justement que le bois d’épicéa pousse dans les endroits les plus froids de votre monde Minecraft. Présent dans les biomes Taïga et ses variantes, haute-montagne  et tous les endroits pas très fréquentables quand vous n’y êtes pas préparés. Très facilement différentiables, les épicéas (on parle de l’arbre) sont constitués d’un long tronc sans branche, d’une couleur plus foncée que celle d’un chêne (Oak) normal. Personnellement, je le verrais bien dans des constructions nordiques, c’est d’ailleurs souvent le cas.

Dans la vie, il existe près de 35 espèces d’épicéas différentes. Ce n’est pas étonnant, nous pouvons surtout les trouver dans l’hémisphère Nord du monde. Ils peuvent mesurer jusqu’à 60 mètres de haut et ne perdent pas leurs feuilles en hiver, ce qui est assez impressionnant. Contrairement à Minecraft, les vrais épicéas ont des épines, qui leur permettent de mieux résister au froid et qui peuvent emmagasiner plus d’eau.

En ce qui concerne le nom anglais de l’arbre Spruce, il vient de la vente du bois d’épicéa à d’autres pays par la Prusse (maintenant la Pologne). Le bois était alors appelé Z prus, ce qui signifie From Prussia, en français De Prusse (venant de Prusse). Zprus est devenu au fil du temps Sprus puis Spruce.

Les épines contiennent en outre beaucoup de vitamine C, ce qui est super cool si vous en faites un thé ou une tisane. Je terminerai sur les propos de Duncan Geere qui a rédigé l’article de Minecraft.net sur le bois d’épicéa et qui dit : « Tea is great. Why haven’t we added tea to Minecraft yet? We should add tea to Minecraft. I’m off to drink some tea. BYE. », soit « Le thé, c’est cool. Pourquoi n’avons-nous pas encore ajouté le thé à Minecraft ? On devrait le faire. Je vais boire du thé. BYE.« .

Je suis totalement d’accord.

 

Jukebox

L’hiver, c’est aussi de la musique. Chants de Noël, musique d’ambiance, je suis prêt à parier que si vous fêtez le réveillon, il y en aura. C’est donc l’occasion de vous parler du Jukebox. Pour le coup, lui fut ajouté très tôt, en 2010. Pour vous donner une idée, il fut implémenté en même temps que les œufs et les poulets. Il nécessite pour sa fabrication un diamant. Cela en fait sa relative rareté, mais qui a déjà vu un jukebox être fabriqué avec du diamant ?

Dans Minecraft, le Jukebox a de nombreuses propriétés, pas toujours connues. Il ne peut pas être poussé par un piston, et l’une de ses grandes utilités est sa capacité à pouvoir produire un signal Redstone de longueur variable en fonction du disque inséré. Par exemple le disque Cat donnera un signal de 2 blocs de long, tandis que Ward en produira un de 10 blocs. Cela vous donne t-il des idées pour un passage caché dans votre maison ? Gare à C418…

Dans le monde réel, les jukebox ne sont pas cubiques. Mais ce n’est pas étonnant, car c’est valable pour l’eau, les êtres vivants et tout le reste. On arrête de tourner autour du pot, voici à quoi ressemble un jukebox :

C’est joli, coloré, ça fait du bruit… C’est un jukebox quoi. En fait c’est même un juke-box, ou encore un judebox, orthographe exacte du mot. On remonte dans les années 60 et on se rend dans un bar américain : un jukebox se tient, flamboyant, au milieu de la pièce. Quelqu’un s’approche, insère une pièce de monnaie et sélectionne sa musique, enflammant toute la salle au son de High School Confidential. Ça fait rêver, hein…

 

 

KindleTune

Jeune rédacteur toujours de bonne humeur. Geek dans l'âme, je cherche régulièrement de nouvelles choses intéressantes du monde de Minecraft à vous faire découvrir ! Skype : KindleTune | Courriel : kindletune.mail@gmail.com | Dons : https://paypal.me/kindletune

Correcteur(s)

Melnut
MrBread13

4 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Pour info, les platines (les appareils lisant les vinyles) utilisaient une point en diamant pour mieux conduire l’électricité (le diamant étant fait de carbone pur). Or, les disques de musiques sont des vinyles justement :)

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Annonce

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !