🕒 Lecture 2 min.

Vous souhaitez revisiter la survie dans Minecraft sans vous compliquer la tâche avec des tonnes de nouveaux crafts ou avec des mobs à gogo, “Cube World” est un mod disponible de la 1.3.1 (oui, ça remonte à loin) jusqu’à la 1.12.2. Il vient ajouter dans Minecraft la possibilité de générer un monde dans lequel les biomes seront disposés dans des plus ou moins grands cubes en verre ! Enfin, si je n’ai pas été assez clair, une image vaut mieux que mille mots.

Comment ça marche ?

  • Pour créer votre monde, il vous faudra lancer la création de monde habituel de Minecraft et aller dans plus d’options. Une fois cela réalisé, faites défiler l’onglet “type de monde” jusqu’à obtenir “Cube World”. Vous pouvez soit directement créer votre map ou bien aller dans l’onglet “Personnaliser” qui se situe en dessous de “Cube World”.
  • Dans celui-ci, vous pourrez modifier le type de sol (Ground Type) dans lequel vous pourrez choisir soit “Void”(vide), Bedrock ou Water.
  • Vous pourrez aussi choisir le ratio de spawn de Cube, c’est-à-dire que plus le pourcentage sera grand, plus il y aura des cubes dans votre génération (de base, elle est de 80%), réduire ce pourcentage vous permettra d’augmenter la difficulté de votre partie. [spoiler] [/spoiler]

Maintenant que la présentation est faite, je vous laisse profiter de quelques images du mod.

Des beaux marécages 

Des plaines de neige, pas si étendu…

Même la savane y est !

Arriverez-vous à coloniser les villageois ?

Le nether vous attend de pied ferme !

Arriverez-vous à passer le défi ultime de Minecraft dans ces conditions ?!

Appuie sur « Afficher » pour voir encore plus d’images [spoiler] [/spoiler]

Vidéo :

Téléchargement :

autre version

Ce mod requiert l’installation de Minecraft Forge