Hier, je vous ai parlé d’un projet que Dinnerbone nous tease depuis un moment, il est maintenant temps de voir ça de plus près !

En effet, il a également été révélé quelque temps après la publication de l’article, dans un tweet de Dinnerbone :

 

Avec cette image vous devez être intrigué, c’est pourquoi je vais vous expliquer brièvement de quoi il s’agit. Je ne vais pas énormément rentrer dans les détails pour le moment parce que rien n’est encore certain. Vous aurez donc une version plus détaillée la semaine prochaine lorsque la snapshot sortira (sûrement mercredi) !

Pour le moment ce qu’on peut en dire, c’est que le système que vous voyez là, nommé « Advancements », remplacera certainement les « Achievements » (trophées, succès ou haut faits en français). Il fonctionnera sur la même base, c’est-à-dire que le système pourra reconnaître certaines actions effectuées par le joueur, comme avec les Achievements. Or, cette fois-ci tout sera customisable par le joueur, à l’aide de commande ou en allant dans les fichier (comme les Loot Tables). Il y aura également une diversité au niveau des actions. Par exemple : être en capacité de miner seulement lorsque le joueur a crafté une pioche en pierre.
Les onglets autour représentent les catégories que les joueurs pourront également personnaliser. Voici ce à quoi l’interface pourrait ressembler en action :

On a affaire à une révolution pour les map makers !

On en saura donc certainement plus la semaine prochaine comme dit plus haut. Dites-nous ce que vous pensez de ce nouveau système dans les commentaires et vos idées !