🕒 Lecture 2 min.

Les capes dans Minecraft c’est la classe ! Oui mais pour en avoir une il faut aller à la Minecon. Et s’il était possible de mettre une cape et même de la personnaliser comme les bannières ? Et si cela pouvait fonctionner pour tout le monde sur un serveur ?

Et oui c’est possible ! Comment ? Avec un ResourcePack !

Ce pack créé par Katipo007 modifie le modèle de la bannière pour que celle-ci apparaisse dans votre dos quand elle est placée dans la case du heaume (via une commande) au lieu d’apparaître normalement sur votre tête.

Voici la commande que j’ai utilisé pour ma part (Il faut être OP pour utiliser cette commande) :

/replaceitem entity @p slot.armor.head minecraft:banner 1 0 {BlockEntityTag:{Base:13,Patterns:[{Pattern:ss,Color:0},{Pattern:cbo,Color:13},{Pattern:tts,Color:0},{Pattern:bts,Color:0},{Pattern:mr,Color:13},{Pattern:flo,Color:0}]}}

Explications :

/replaceitem = modifie l’inventaire

entity = de l’entité (mob, joueur..),

@p = joueur le plus proche

slot.armor.head = dans la case d’armure de la tête

Puis les différents mélanges pour la bannière que je souhaitais.

Pour ceux qui auraient du mal avec les commandes vous pouvez faire une bannière sur ce site. Vous trouverez en bas de l’éditeur un bouton /replaceitem qui vous donne la commande. Ce site vous permet aussi de partager un lien vers la bannière que vous venez de mettre au point, j’y ai refait la mienne pour vous montrer un exemple.

L’inconvénient est que sur le modèle de la bannière le pied a été retiré, c’est pourquoi si vous la posez au sol, votre bannière donnera l’impression de flotter en l’air. D’après l’auteur cela devrait se régler dans une prochaine mise à jour de son pack.

Téléchargement et installation

Pour que le système fonctionne sur un serveur soit tout le monde utilise le pack ou, tout simplement, que le pack soit précisé dans la configuration du serveur.

Téléchargez le ResourcePack sur le sujet officiel.

Il y est marqué : Download: (Direct link), cliquez sur le lien et vous pourrez télécharger sur Dropbox.

Attention !

Je tiens à préciser que l’archive téléchargée doit s’extraire, car c’est le dossier du pack qui a été compressé alors que normalement on compresse l’intérieur du dossier d’un pack, si vous mettez le fichier.zip dans le dossier resourcepacks de votre .minecraft ça ne fonctionnera pas alors extrayez-y l’archive.

[spoiler]

[/spoiler]

Windows [x16] Xenocontendi Resource Pack Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [x16] Xenocontendi Resource Pack + r [x16] Xenocontendi Resource Pack et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier resourcepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

Linux [x16] Xenocontendi Resource Pack Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches alt [x16] Xenocontendi Resource Pack + f2 [x16] Xenocontendi Resource Pack et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac [x16] Xenocontendi Resource Pack Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.