C’est avec passion que Mojang a voulu donner un peu d’amour au premier Avril cette année en nous faisant part d’une Snapshot un peu spéciale, donnant un aperçu d’une version 1.10 !

Dinnerbone a annoncé:

Starting from the next update we will be focusing on the things that make life worth living, promoting healthy relationships with the environment and its inhabitants.

En français

À partir de la prochaine mise à jour, nous allons nous concentrer sur des choses qui rendent  la vie digne d’être vécue, en favorisant les relations saines avec l’environnement et ses habitants.

Dinnerbone nous explique dans son annonce que c’est un privilège pour Mojang d’avoir la possibilité de faire une différence pour tant de personnes. Oui, car des gens de tout âges jouent à Minecraft ! C’est pour cela qu’ils ont décidés de faire un pas en avant pour la société et de changer d’orientation en dénonçant la violence et en promouvant l’amour !

Voici les changements majeurs dans cette SnapShot:

  • Il n’est plus possible de faire du mal aux animaux. il faut être récompensé en les aidant, et non en leur faisant du mal !
  • Les barres de vie et de faim ont été enlevées. Celles-ci ne reflètent pas un gameplay approprié pour un jeu basé sur l’amour et la paix. Elles sont remplacées par une barre d’amour, se remplissant à chaque bonne action.

  • Les monstres sont désormais des « Habitants » et sont amicaux. Ils vous aideront !

  • Les blocs de TNT et de lave ont été remplacés par des blocs d’amour et de fromage liquide.
  • Les flèches visées rendent amoureux votre cible

  • Le combat a été désactivé
  • Les donjons ont étés remplacés par des abris, afin d’offrir une atmosphère bien plus amicale et chaleureuse.
  • 4 potions ont été ajoutées: Potion d’amour, Potion de bonheur, Potion d’amusement et la Potion de bienveillance
  • Il était injuste que certain joueurs aient des packs de textures plus beaux que d’autre, leur donnant un avantage injuste. Ceci à été réglé.

Cette annonce surprenante de Mojang reflète purement les intentions bienfaisantes de Mojang. Une publication d’une telle mise à jour, serait un point tournant pour toute la communauté Minecraftienne !

Allons nous un jour devenir amicaux, calmes, et attentionnés? (Quelle absurdité !)

Mojang réagit-il aux propositions de censure de Minecraft en Turquie?

Et vous, pensez vous que ceci serait vraiment une utopie minecraftienne?

Vous pouvez trouver plus d’information sur ce sujet, ainsi que la Changelog complète sur l’annonce officielle de Mojang: Ici

Pour tester cette Snapshot, ouvrez votre Launcher minecraft, cliquez sur “Enable experimental development snapshots” et selectionez la version Snapshot 15w14a.