Vous trouvez votre jeu un peu fade, et cherchez un moyen de le rendre plus vivant ? Vous souhaitez avoir une expérience de jeu plus réaliste ? Dans les deux cas, ce mod saura assurément vous satisfaire. Successeur de Better Grass and Leaves, il rendra vos mondes impressionnants et grandioses !

Better Foliage est un mod d’Octarine_Noise, disponible de la version 1.7.10 à la version 1.14.4 de Minecraft. Java 8 est requis pour faire fonctionner le mod à partir de la version 2.0.

À propos

HeadIMG

Better Foliage ajoute une multitude de détails pour rendre Minecraft plus vivant, en modifiant l’herbe, le feuillage, ou encore les bûches et en ajoutant diverses animations comme les feuilles qui tombent. Il est conseillé d’utiliser des ShadersPacks avec ce mod, pour encore plus de réalisme, les deux se complètent très bien !

Certains resource packs tels que PureBDCraft, DokuCraft ou encore PixelPerfection sont compatibles avec le mod.

Tous les effets sont paramétrables ! Il vous suffit de presser votre touche F8 (la touche peut être changée), et vous pourrez activer ou désactiver n’importe quelle fonctionnalité, ainsi que régler tout un tas de paramètres !

better-foliage-GUI

Fonctionnalités

fonctionnalités better foliage

 Illustrations

biome o plenty et better foliage
Aperçu du mod avec un biome Biomes O’ Plenty !
Une jolie plaine
Le mod prend aussi en compte la neige !
Le soir …

Vidéos

Téléchargement

🔨Ce mod nécessite Minecraft Forge

Source : Curseforge

Et voilà ! C’était tout pour la présentation de ce mod, améliorant à mon goût, énormément Minecraft ! Bien qu’assez gourmand par défaut, l’auteur a pensé à ajouter des paramètres, permettant donc aux plus petites configurations d’en profiter ! N’hésitez pas à donner votre avis sur le mod dans les commentaires !