Better Foliage

Publié le 08 Juil 2016 à 07:07 par

HeadIMG

 

Vous trouvez votre jeu un peu fade, et cherchez un moyen de le rendre plus vivant ? Vous souhaitez avoir une expérience de jeu plus réaliste ? Dans les deux cas, ce mod saura assurément vous satisfaire. Successeur de Better Grass and Leaves, il rendra vos mondes impressionnants et grandioses !

Better Foliage est un mod d’Octarine_Noise, disponible de la version 1.7.10 à la version 1.10 de Minecraft. Java 8 est requis pour faire fonctionner le mod à partir de la version 2.0.

 

A Propos

 

 

Better Foliage ajoute une multitude de détails pour rendre Minecraft plus vivant, en modifiant l’herbe, le feuillage, ou encore les bûches et en ajoutant diverses animations comme les feuilles qui tombent. Il est conseillé d’utiliser des ShadersPacks avec ce mod, pour encore plus de réalisme, les deux se complètent très bien !

Certains resource packs tels que PureBDCraft, DokuCraft ou encore PixelPerfection sont compatibles avec le mod.

Tous les effets sont paramétrables ! Il vous suffit de presser votre touche F8 (la touche peut être changée), et vous pourrez activer ou désactiver n’importe quelle fonctionnalité, ainsi que régler tout un tas de paramètres !

 

better-foliage-GUI

 

 

Fonctionnalités

 

 

 

Screenshots

 

 

 

Aperçu du mod avec un biome Biomes O’ Plenty !
Une jolie plaine
Le mod prend aussi en compte la neige !
Le soir…

 

 

Telechargement

 

 

 

Minecraft 1.10

Minecraft 1.8.x

Minecraft 1.7.10

Topic Officiel

 

Videos

Vidéo Française :

Vidéo Anglaise :

 

Conclusion

 

 

Et voilà ! C’était tout pour la présentation de ce mod, améliorant à mon goût, énormément Minecraft ! Bien qu’assez gourmand par défaut, l’auteur a pensé à ajouter des paramètres, permettant donc aux plus petites configurations d’en profiter ! N’hésitez pas à donner votre avis sur le mod dans les commentaires !

Bonne journée à vous !

Corrigé par Dartasen

bidule995

Jeune rédacteur passant ses journées dans une pièce sombre et humide. Adore terraformer de somptueux terrains sur Minecraft. https://twitter.com/bidule995

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

7 commentaires

    1. Les feuilles colorées, c’est un autre mod (genre ExtraBiomesXL ou Biome O’plenty). C’est pour montrer que ça marche avec d’autres mods :D

  1. Salut mon jeu crash à l’écran de démarage j’ai tout suivit ça ne marche pas je possède forge 1.8 et j’ai prit cette version en 1.8; dans forge je possède Optifine 1.8.0HD_U_H2 mais ça ne marche pas c’est optifine qui gène c’est ça ? J’aurais aimé envoyer les log.

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !