Dokucraft est un pack de texture rpg old-school, disponible en résolution de 32 par 32 pixels.

Après son abandon par son créateur Doku, il fut repris sous le nom de « Dokucraft, The Saga Continues ».

Il est compatible avec les versions 1.8, 1.10, 1.11, 1.12, 1.13, 1.14 et 1.15. De plus, il nous est proposé sous quatre styles, chacun donnant une atmosphère différente.

Dokucraft Light

C’est donc la première déclinaison du pack. Elle est, comme son nom l’indique, la plus lumineuse, pour une vision joyeuse, sympathique de Minecraft.

Dokucraft High

La version « haute-en-couleur » du ressource pack, un contraste plus marqué, des couleurs plus originales, on l’adore ou on le déteste.

Dokucraft Dark

Nous passons maintenant du côté obscur…

Plus sérieusement, cette alternative du pack est beaucoup plus sombre que ses consœurs, certains la trouveront peut-être même un peu terne, voir flippante.

Parfait pour une map post-apocalyptique, où règnent les zombies par exemple.

Dokucraft Dwarven

« Dwarven », ou « Dwemer » en français, sont des elfes vivants dans les profondeurs terrestres ; vous les connaissez sûrement si vous avez joué à l’un des Elder Scrolls. Cette version-là vous emmène dans une autre perception du jeu, une atmosphère fantaisiste. Elle tire énormément parti des textures connectées.

« Mais point de déblatérations, admirez plutôt » :

Compatibilité avec les Mods

Dokucraft, en plus d’être complet, beau et de proposer une version en fonction de vos préférences visuelles, supporte aussi certains mods, comme Advanced Hud, Biomes O’ Plenty, Computer Craft, Forestry, Rei’s Minimap et beaucoup d’autres ( voir plus ici ).

Le mod Computer Craft avec le pack

Téléchargement

Pour télécharger les dernières version du pack il est recommandé de se rendre sur le site officiel, vous trouverez les liens directs ci-dessous. L’utilisation d’OptiFine n’est pas obligatoire mais recommandée.

🎨 Guide : Installer un pack de textures sur Minecraft