🕒 Lecture 3 min.

Vous n’aimez pas le resource pack « Default » de Minecraft et le style médiéval vous plaît ? Si c’est le cas, le resource pack « Beyond The Lands » est fait pour vous !

Créé par tomaxed il y a peu de temps, le pack est réalisé sur le thème médiéval/fantasy/réaliste. Certains iront dire que c’est une simple reprise du pack Coterie Craft, mais au contraire, tomaxed propose une version très « personnelle »  du style médiéval.

Blocs « basiques »

Concernant les blocs basiques, beaucoup de modifications « majeures » ont été apportées, notamment un effet vieilli (médiéval donc), les minerais ont été modifiés et la texture des blocs de laine a été lissée (on peut remarquer une ressemblance avec les blocs d’argile durcie).

L’ensemble des minerais.

En bas les blocs de laine, en haut les blocs d’argile durcie.

Les blocs souterrains (pierre, granite, andésite et diorite) sont plus sombres et leur texture a été modifiée, donnant un effet « sablé » au granite, à l’andésite et à la diorite. La pierre, elle, a un aspect plus lisse.

De gauche à droite : pierre, granite, diorite, andésite (blocs bruts en bas).

Blocs décoratifs

Le changement : les barrières et les portillons ! Voici la grosse différence :

Les 6 types de barrières (de haut en bas et de gauche à droite : barrières en bois d’acacia, d’acajou, de chêne noir, de sapin, en briques du Nether et en bois de chêne).

Comme la plupart d’entre vous l’auront remarqué, les barrières ont une apparence extrêmement réelle !

Les pots de fleurs, les cadres ou encore les peintures quant à eux conservent la même texture que dans le pack « Default ».

 

Outils

Le changement majeur du pack « Beyond The Land » s’applique aux outils « indispensables » de Minecraft tels que les épées, les pioches, les torches, les haches et autres outils dont tout le monde a eu besoin un jour… Pour être plus claire, l’effet médiéval a été énormément accentué sur les outils en leur offrant un côté un peu « épique ». Par exemple, les houes ont l’apparence d’une baguette magique et les épées (surtout celle en diamant) sont plus grandes et animées.

Les outils (de gauche à droite : bois, or, pierre, fer, diamant).

Les épées et l’arc.

Mobs

Parlons d’ailleurs des mobs. Tout d’abord, leurs armes. Elles sont modifiées sur le même design que celles présentées juste au-dessus. Plus grandes (parfois disproportionnées), donnant un côté plus puissant. Ensuite, leur tête. Leurs yeux et leur nez sont plus « carrés » que dans le pack Default (uniquement visible sur les squelettes et les pigmen). Pour ce qui est de leur corps, du côté des squelettes, on note peu de changements. En revanche, du côté des crepeers et des zombies pigmen, tout est modifié. Le corps de nos amis explosifs ressemble désormais au feuillage des arbres et la tunique des cochons du Nether n’a plus la même couleur, elle est également plus déchirée.

4 mobs sur lesquels sont appliqués des modifications.

La nourriture

Puisque nous sommes tous des estomacs sur pattes et que nous avons faim, que ce soit dans le vraie vie comme dans Minecraft… Parlons un peu de nourriture ! Donc pour ce qui est des changements, on note : la réduction de pépites sur les cookies (ah ces radins quand même !), l’os qui transperce la chair de zombie, le pain désormais tranché et l’os qui dépasse des côtes de mouton.

La nourriture (à tous les affamés, excusez-moi).

 N’attendez plus et plongez dès maintenant dans ce merveilleux monde médiéval !

Téléchargement