Bomberman est une map mini-jeu créée par Brutec, un mapmaker allemand. Cette map est fonctionnelle sous la version 1.8 de Minecraft et jouable de 2 à 4 joueurs.

La map est inspirée du jeu du même nom, dont le but est de faire exploser les autres joueurs avec des bombes tout en ramassant des bonus ou malus permettant de prendre l’avantage.

Pour jouer, appuyez sur le bouton du milieu « START » puis choisissez une équipe durant le compte à rebours en vous plaçant dans les petites cellules prévues à cet effet, derrière le bouton, . Tous les joueurs n’ayant pas choisi d’équipe seront en spectateur.

Regardez toujours vers le bas et placez vos bombes grâce à l’œuf en effectuant des clics droits, le but du jeu est de tuer les autres joueurs.

Il vous arrivera de ramasser des bonus en cassant la cobblestone, le bloc d’Emeraude vous permet de ralentir les autres joueurs, le bloc d’Obsidienne rend aveugle vos adversaires et le bloc d’Or vous donne un bonus de vitesse.

Trailer

Images

Téléchargements

Télécharger la map (1.8)

Topic officiel

Installation

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%.

Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.