ElCheco est un ressource pack semi-réaliste en 128×128, créé par Xtr3mScorch et basé sur les paysages et les structures de la Méditerranée.

Il contient également des éléments typiquement espagnols et en provenance des Caraïbes, inspirés de la ville de La Havane (capitale de Cuba).

Le point fort du pack réside donc sur le fait qu’il vous permet de construire des bâtiments et villes fidèles à la réalité des paysages méditerranéens et vous propose une palette de couleurs très chaude, donnant un rendu assez agréable en jeu.

Images

Téléchargement

Télécharger le resource pack (1.7.9)

Topic officiel

Installation

Téléchargez d’abord MCPatcher si vous ne le possédez pas déjà.

Mettez le .zip du resource pack dans le dossier resourcepacks, son emplacement peut changer selon votre système d’exploitation.

 Windows : Appuyez simultanément sur les touches  +  et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier resourcepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

 Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches  +  et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

 Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.