Le pack de textures pour Minecraft Brixel transforme Minecraft en un monde fait de petites briques, semblables à celles dont beaucoup d’entre nous se souviennent dans leur enfance (oui je parle bien des LEGO mais l’auteur du pack n’a officiellement pas le droit de le dire pour des questions de droits d’auteurs.

Chaque bloc a été doté d’une nouvelle dimension, en le transformant en un Brixel – un cube construit à partir de nombreux petits éléments 3D (pixels de briques). Ces petites briques se présentent sous différentes formes et reposent sur différentes couches, créant une profondeur et une structure de « mosaïque » sur les blocs.

Chaque Brixel a été conçu individuellement, en respectant l’aspect et la fonction des blocs d’origine. Ce pack de textures réaliste a pour but de donner une esthétique unique et inédite au monde de Minecraft, tout en conservant l’aspect vanilla de Minecraft.

Le pack de texture Brixel couplé au Physics Mod et au SEUS Shader.

En plus des briques, Brixel est rempli d’idées sympas. Les briques émettent des sons de « cliquetis » et de « clics » lorsque vous interagissez avec elles comme des LEGO !

De plus, tous les blocs ont une fente spéciale avec un goujon pour que vous puissiez y placer la torche. Et oui, il y a de nouveaux modèles de torches et d’autres objets. Et faites attention où vous mettez les pieds – ou vous pouvez finir dans une lave de briques !

Télécharger Brixel, le pack de textures LEGO pour Minecraft

Je m’excuse par avance pour tous ceux qui pensaient pouvoir télécharger ce pack gratuitement mais il est payant. Son auteur, Wabbabrick, le propose en téléchargement sur Patreon à différents prix : 3,5, 7, 10,5 ou 14 euros par mois. Ce sera le prix à payer. pour pouvoir profiter de ce magnifique pack LEGO !