À l’approche des fêtes de fin d’année, on cherche toutes et tous à passer de bons moments, loin des mauvaises ondes. C’est le moment de profiter des vacances, de se détendre en écoutant le doux son d’un carillon !

Grâce au travail de BlewberryPie, vous pouvez maintenant en profiter dans Minecraft via un mod. En effet, le mod Chimes introduit tout un arsenal de carillons aux sonorités et designs différents. Comptez-en 5 :

Carillon en bambou

Ce carillon produit un son apaisant, tout en faisant voleter de petites feuilles emportées par le vent. En vous accroupissant pour placer le carillon, vous changez la direction dans laquelle elles s’envolent.

Carillon en métal

Ce carillon produit un son métallique qui résonne doucement aux oreilles.

Carillon en cuivre

Carillon en cuivre de Chimes
Carillon en cuivre (uniquement obtenable en mode Créatif)

Un carillon plus grand que les autres, produisant un son grave et résonnant. Très utile pour orner un bâtiment comme l’intérieur d’un temple.

Carillon en bambou sculpté

Carillon en bambou sculptée de Chimes
Carillon en bambou sculpté (obtenable en sculptant un carillon en bambou avec une hache)

Ce carillon est similaire à celui en bambou classique, mais produit un son légèrement plus grave, et ne laisse aucune feuille s’envoler.

Carillon en améthyste

Carillon en améthyste de Chimes
Carillon en améthyste (uniquement obtenable en mode Créatif)

Ce carillon très esthétique produit un son attrayant et cristallin, comme s’il était fait de cristal.

L’utilisation de ces carillons est avant tout esthétique, et ce mod saura certainement combler les constructeurs et décorateurs avides de petits éléments donnant à leur bâtiment une touche d’originalité.

Mais le mode Chimes propose également une utilité aux joueurs souhaitant l’utiliser au cours d’une partie en mode Survie. Eh oui, en vous tenant à proximité d’un carillon, le son produit par ce dernier éloignera les Phantoms qui pourraient tenter de vous attaquer. Attention cependant, en vous accroupissant et en utilisant le clique droit (avec une main vide) sur un carillon, vous pouvez l’attacher. Le son produit est alors réduit, et les Phantoms pourront à nouveau vous approcher. Soyez prudent !

Que vous soyez décorateur invétéré, ou bien insomniaque confirmé, le mode Chimes pourrait vous intéresser. En complément d’autres mods de décoration, il ajoute ce petit détail qui rend vos créations encore plus complètes !

Présentation du mod Chimes et de mods pouvant lui être associés.

Illustrations

Téléchargement

🔨 Ce mod nécessite Minecraft Forge / Comment installer un mod Minecraft ?

✅ Source : Chimes sur Curseforge

5 / 5 - (1 vote)