L’Ascension nébuleuse (Cloudy Climb) est une mise à jour gratuite déployée sur toutes les plateformes qui hébergent Minecraft Dungeons et qui donne une toute nouvelle direction à la série. L’histoire de l’Archimage est terminée et les six extensions DLC précédentes sont incluses dans Minecraft Dungeons Ultimate Edition pour que les joueurs puissent en profiter, tandis que le jeu se tourne vers l’ajout de contenu gratuit.

Trailer du DLC « Ascension Nébuleuse » pour Minecraft Dungeons

L’Ascension nébuleuse propose une tonne de nouveaux contenus et d’ajouts pour les joueurs de Minecraft Dungeons, notamment :

  • La Tour : L’une des plus grandes nouveautés de L’Ascension nébuleuse est La Tour, un tout nouveau mode de jeu solo dans lequel les joueurs prennent le contrôle d’un héros et affrontent les dangers et les défis d’une série de salles et de niveaux générés de manière procédurale (et fréquemment actualisés). La Tour comporte de nombreux niveaux, chacun présentant des défis uniques. Plus vous parvenez à avancer, plus vous gagnez des améliorations et des capacités pour votre personnage temporaire. Plus vous irez loin, plus vous pourrez rapporter de récompenses permanentes pour votre héros.
  • Aventures saisonnières : L’Ascension nébuleuse est également la première aventure saisonnière de Minecraft Dungeons, qui se lit effectivement comme un « Battle Pass » par rapport aux autres jeux. Les aventures saisonnières proposent des défis quotidiens et hebdomadaires qui permettent d’obtenir des points d’aventure (en plus du jeu normal et de la Tour) qui s’accumulent pour vous faire gagner des rangs d’aventure. Pour chaque rang d’aventure, vous pouvez obtenir des récompenses cosmétiques uniques dans le jeu, notamment des skins, des animaux de compagnie, des émoticônes, des flairs, etc.
  • Passes d’aventure : Si vous voulez profiter au maximum d’une aventure saisonnière, vous pouvez acheter le Pass Aventure de la saison (4 $ sur chaque plateforme) pour commencer à gagner encore plus de récompenses en plus des récompenses gratuites que tout le monde peut obtenir. Les Pass Aventure n’expirent pas et vous incitent à relever les défis de Minecraft Dungeons semaine après semaine.
  • La progression de Minecraft Dungeons est toujours valable d’une plateforme à l’autre, mais le Pass Aventure doit être acheté séparément sur chaque plateforme où vous jouez.

La mise à jour « Ascension nébuleuse » de Minecraft Dungeons est désormais disponible sur toutes les plateformes sur lesquelles Minecraft Dungeons est disponible, notamment Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One, PS5, PS4, Switch et PC. Le jeu de base de Minecraft Dungeons est également disponible via Xbox Game Pass et Xbox Cloud Gaming.

Il reste à voir comment Mojang Studios entend maintenir Minecraft Dungeons avec les futures aventures saisonnières et les mises à jour de contenu.

Source : Minecraft.net et Windows Central