Si vous, comme tout le monde, en avez marre de devoir chauffer votre cobblestone pour obtenir de la pierre lisse et construire de plus jolis bâtiments et routes, alors ce mod est fait pour vous !

En effet, Chisel ajoute une sorte de pied de biche appelé « ciseaux » aux autres outils déjà présents.


Ces ciseaux, comme tous les autres outils, ont une durée de vie limitée, une fois ceux-ci terminés vous devrez en refabriquer. Ils permettent de récupérer directement la pierre et non la pierre taillée et nous exempte donc du chauffage de la cobblestone, opération relativement longue si l’on crée de grands bâtiments.


Attention ! Si vous essayer de récupérer du charbon, par exemple, avec les ciseaux, ceci prendra aussi longtemps que de prendre de la pierre à mains nues (une dizaine de secondes) et au final vous n’aurez pas de charbon.


Pour créer des ciseaux, il vous faut un lingot de fer (on l’obtient en faisant cuire de la roche de fer) et un bâton (on le créé avec deux planches, une au dessus de l’autre), suivant le schéma ci-dessous :

Ensuite il vous suffit de récupérer la pierre comme avec une pioche. Notez que le temps de cassage de la pierre est à peu près équivalent à celui avec une pioche en fer.

Installation :

1. Téléchargez Chisel ici (lien officiel) et le Risugami’s ModLoader si vous ne l’avez pas déjà.
2. Localisez votre dossier .minecraft (sous Windows, Démarrer puis Exécuter : tapez %appdata% et le dossier .minecraft est dans le dossier roaming; sous Linux (Ubuntu) il se trouve dans votre dossier personnel (veillez à activer les fichiers cachés), c’est à dire ~/home/[utilisateur]/.minecraft)
3. Une fois dans .minecraft, ouvrez le dossier bin et affichez l’archive minecraft.jar avec un logiciel tel que WinRar, 7-Zip (Windows) ou Ark (Linux).
4. Glissez les fichiers de l’archive de Chisel (et de ModLoader) téléchargées auparavant dans minecraft.jar puis commencez à jouer !
Lien du topic officiel : http://www.minecraftforum.net/topic/579891-173-chisel/

Pack de textures utilisé : Soartex