Chérie, j’ai rétréci Minecraft ! Eh oui, si vous êtes à la recherche d’un mod atypique qui vous fera adopter le point de vue d’une fourmie, vous êtes tombé au bon endroit.

Présentation

Le mod Chunk in a globe, assez atypique, a la particularité d’avoir été conçu en seulement 9h à l’occasion de l’évènement ModFest 2020. Son créateur, modmuss50, vous permet de créer un Globe, une zone de construction miniature sur la surface d’un bloc à taille réelle. Lorsque vous y entrez, cette zone d’un seul bloc devient l’équivalent d’un chunk, soit 16×16 blocs, mais à échelle réduite. Cela vous permet donc de vivre entièrement sur la surface d’un bloc en observant le monde cubique comme si vous étiez un insecte, ou encore d’admirer vos constructions miniaturisées après avoir quitté le Globe.

Lorsque vous êtes dans le Globe il est possible de tout faire, y compris de cultiver votre nourriture, de créer des systèmes en redstone, ainsi que d’élever des animaux.

Pour le crafter, rien de plus simple. Munissez-vous de 5 blocs de verre, 3 blocs de planches en bois, et le tour est joué, vous n’avez plus qu’à le poser sur un bloc de votre choix :

Craft du globe

Mais quelle est l’utilité d’un tel mod me direz-vous ? Eh bien elle semble uniquement esthétique. Grâce à Chunk in a globe vous pourrez ajouter des éléments de décoration miniature comme des maquettes par exemple. De plus, jouer à l’intérieur d’un Globe reste une expérience très drôle à vivre et que je vous recommande.

Enfin, Soyez prévenu que ce mod n’est entièrement optimisé et que des chutes de fps sont à prévoir, notamment sur les ordinateurs les moins performants.

Illustrations

Téléchargement

Afin d’utiliser Chunk in a globe, vous devrez installer Fabric et Fabric Loader.

🔨 Ce mod nécessite Minecraft Forge

✅ Source : Chunk in a globe sur Curseforge