Les textures packs, quoi de mieux pour s’approprier facilement et rapidement Minecraft, en faire sa création, sa propre aventure ? Pas grand chose, il faut le dire. C’est pour cette si belle raison que je vous offre une compilation de neuf texture pack 32×32.

Qu’est ce que c’est un TP 32×32 ? C’est un pack dont chaque face d’un bloc fait 32 pixel (point coloré) sur 32 pixel. Les textures de bases font un petit 16×16. Mais alors, me direz-vous, pourquoi utiliser un pack 32x alors que s’offre à nous des packs 128x et autres packs avec une résolution plus élevée ? Parce que, la beauté des textures ne se basent pas sur la résolution du pack, mais aussi sur le fait que plus il y a de pixel, plus votre ordinateur est amené à utiliser plus de puissance de calcul et pour les ordinateurs les moins puissants, à rendre le jeu injouable. Tout les packs ci-dessous nécessitent MC-Patcher, voyez la fin de l’article pour l’installation.

Note : Toutes les images de l’article ont été pris par les différents auteurs des textures packs.

Mainte fois copié, mais jamais égalé, le Faithful est le pack de texture pour les gens aimant les textures par défaut, mais trouvant qu’elles piquent trop aux yeux. Vattic a créé le pack début novembre 2010 et depuis, le met à jour très rapidement à chaque actualisation de Minecraft. Le pack contient aussi des textures pour la plupart des mods connus, comme zipline, portal gun, build craft et bien d’autres.

Le terrain.png, regroupant tout les blocs

L'items.png, qui rassemble tout les objets

La plupart des blocs

Un villageois

Topic de l’auteur

Téléchargement

Nombre d’entre nous on découvert ce pack grâce à l’aventure hardcore d’un certain youtubeur, ce pack – créé par Kris Eike – respecte les textures originales en lui donnant un aspect plus « dessin », plus joyeux… Ce pack fait partie des classiques des TPs, et  il a atteint une certaine notoriété dans la communauté anglaise, ne pas vous en faire profiter serait un délit.

La plupart des blocs

La laine

Les minerais

Topic de l’auteur

Tout l’argent que l’auteur gagne avec le lien adf.ly est remis à la SCPA, la SPA anglaise, ça ne vous coûtera rien sauf vous faire perdre cinq seconde, à vous de voir…

Téléchargement avec Adf.ly

Téléchargement

TyDoku

TyDoku est une reprise du très connu Dokucraft, mais où l’auteur – Tyken132 – a apporté énormément de modification. Le pack a un aspect médiéval, sans pour autant être aussi sombre que les dokus de base.

Le terrain.png, regroupant tout les blocs

Une ville de nuit

Un grand bâtiment longeant un lac

 

Topic de l’auteur

Téléchargement

Myocraft

Myocraft est un texture pack clair, à l’aspect granuleux, mais joyeux, il est crée et mis à jour par le youtubeur anglais MyselfOverwhelemed.

De nombreux paysages

Topic de l’auteur

Téléchargement

Gaminglord’s Art Pack

GL’s Art Pack est un texture pack 32x mais où, l’auteur (Gaminglord) a fait énormément d’effort pour la finesse des textures, au point où le pack peut être pris pour un pack 64x. Le pack est clair, joyeux, en mélangeant un style cartoon et réaliste.

L'items.png, qui rassemble tout les objets

Le terrain.png, regroupant tout les blocs (sur ce screen, les coffres ne sont pas à jour)

Topic de l’auteur

Téléchargement

Will Pack, crée par Grar, est un pack coloré et joyeux, même si un peu simpliste. Tout les blocs y sont modifiés, ainsi que toutes les créatures, les objets… Mais attention, installez seulement le pack ne vous donnera pas l’éclairage vu dans les screenshots qui suivent, pour cela, allez consulter les articles sur les shaders comme celui-ci ou celui-là.

Des maisons en bord de mer

Une ville couverte

La jungle

Un salon

Topic de l’auteur

Téléchargement

Silk Craft Continuation est la reprise du pack de colinbr96, Silk Craft, qui a été abandonné en 1.1. C’est Epiclinkfan101 qui a repris le pack et l’a mis à jour. Le pack respecte l’esprit des textures de base, mais en plus coloré et en plus cartoon.

Le terrain.png, regroupant tout les blocs

L'items.png, qui rassemble tout les objets

Topic de l’auteur

Téléchargement

 

WolfCraft est un texture pack de type réaliste, crée par TheMadWolf. Il est plus sombre mais beaucoup plus lisse que les textures de base. Le pack contient des textures pour de nombreux mod tel que Battlegear, Aether, More Creeps and Weirdos…

Une jolie bannière avec une vue sur quelques blocs

La plupart des blocs.

Le terrifiant Enderdragon

Topic de l’auteur

Téléchargement

 

Thistle Pack, crée par Thistle, est un pack assez sombre et granuleux. Il peut être comparé au Dokucraft ou au Johnsmith par son côté sombre et médieval.

La plupart des blocs.

Un bâtiment volant.

Un intérieur

Topic de l’auteur

Téléchargement

Installation

Téléchargez d’abord MCPatcher si vous ne le possédez pas déjà.

Mettez le .zip du texturepack téléchargeable ici dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS.

Windows

Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

GNU/Linux

Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/ »  Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.

Mac OS

Le dossier minecraft (Sans le point) est situé dans « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »