La Pre-release 4 de la 1.8.1 est enfin sortie, nous allons découvrir ensemble la liste des bugs qui ont été corrigés, cette liste est assez longue alors commençons sans plus tarder:
– Les villageois ignoraient les tags des objets durant les échanges.
– Des trous d’air pouvaient être observés dans l’océan.
– Le long renommage d’Items grâce à l’enclume provoquait des troncatures et montrait les derniers caractères comme inexistants.
– Des fantômes de joueurs pouvaient être observés et pouvaient provoquer des duplications d’objets.
– La rotation durant le summon de mobs ne marchait pas.
– Le rendu des chunks ne se faisait pas en F5 derrière le joueur tant qu’on ne bougeait pas sa souris.
– Bug de la commande /execute sur les joueurs étant sur le toit du nether qui ne s’exécutait pas.
– La rotation de l’animation du beacon devenait lente au bout d’une soixantaine de jours.
– Les orbes d’expériences étaient invisibles pendant 1 seconde après avoir spawn.
– Les Withers étant bloqués par les nouvelles barrières pouvaient les casser.
– Les chiens et chats apprivoisés ne se téléportaient pas au joueur quand la cible était dans un bloc d’air.
– Le /help pour le /worldborder n’était pas à jour.
– Le bloc se trouvant en 0,0,0 était une bûche de chêne au lieu d’un bloc de bedrock.
– Les mobs se transformant au contact d’un éclair (Villageois, Creeper, Cochon) perdaient leur noms s’ils étaient renommés avec un Name Tag.
– Les modifications ajoutées dans le Tab sur certains serveurs restaient visible en singleplayer.
– Lors de l’utilisation de la commande /stop, celle-ci s’exécutait deux fois et s’arrêtait lorsque les joueurs restaient connectés.
– Les entités perdaient leurs score des Scoreboard quand elles étaient dans des chunks non chargés.
– Il était impossible de jouer en LAN si on jouait en mode Offline.
– L’animation des blocs soumis à la gravité ne se faisait pas.
– Il était impossible de toucher l’Ender Dragon au corps à corps.
– L’orientation du joueur changeait lorsqu’il passait dans le portail du nether.
– Couche manquante du portail de l’end avec certaines cartes graphiques AMD/ATI.
– Des erreurs de Chunks et de monde corrompu étaient persistantes.
– Le gamerule doTileDrops devant empêcher la création de drop lorsqu’on casse un bloc en survival ne marchait pas pour les entités tel que le bateau.
– Les objets tenus par les Witch étaient trop petits et mal orientés.
– Le bouton Multiplayer pouvait faire crash le jeu.
– Les outils ayant pour tag de pouvoir détruire certains blocs seulement ne s’affichait pas normalement (pour certaines langues seulement).
– Il était impossible de placer des boutons sous les escaliers ou sur les escaliers retournés ou encore sous/sur les demi-dalles.
– L’affichage des objets dans la main était trop haute lorsqu’on était en position de sneak.
– Le /say ne s’affichait pas pour les mobs ayant un nom spécial.
– Des particules noires se voyaient lorsqu’un bloc se faisait miner.
-Quitter un monde en gamemode 3 dans la vue d’un mob spécial (Creeper, Spider, Enderman…) puis se reconnecter dans un autre monde faisait garder la vue précédente.
– Le gamerule doMobLoot n’affectait pas l’expérience droppé par l’Ender Dragon.
– La commande /fill n’offrait pas la possibilité de faire Tab afin de compléter automatiquement la commande.
– Il manquait la formation du bas des cristaux de Glowstone lors de la génération.
– La texture du succès de la pomme d’Or de Notch n’était pas la bonne.
– Les Chicken Jockey (bébé zombie sur une poule) se retrouvaient à l’intérieur de la poule.
– Le fait de redimensionner sa fenêtre lors de la création d’une map customisé renvoyait à la page 1 des options de customisation.
– Il était impossible de faire la commande /setblock avec un panneau.
– Le fait de cliquer sur un lien dans le chat ouvrait la page d’avertissement mais n’affichait pas l’URL en lui-même.
– Une fois mort noyé, les bulles d’air réapparaissaient avant d’appuyer sur Respawn.
– Il était impossible de créer des golems de fer ou de neige avec des Jack o’ Lantern.
– Les leviers tenaient sur les blocs Non-solides jusqu’à ce qu’ils soient activés.
– Les poulains venant de naître étaient comme les chevaux adultes.
– Les Creepers ciblaient les Golems de fer sans l’interaction d’un joueur et causaient ainsi des dégâts de terrain.
– Les fleurs de deux blocs de haut étant générées dans les versions précédentes dépopaient ou bien perdaient leurs blocs du dessus.
– Bug de duplication des fleurs de deux blocs de haut réglé.
– Le fait de placer une bannière puis de la casser en Survival provoquait le non-stackage de celle-ci.
– Ctrl+Ramasser bloc sur une tête donnait une tête de Steve plutôt qu’une tête du joueur en question.
– L’enchantement d’objets après être mort provoquait la disparition de l’enchantement lorsque le gamerule keepInventory était sur vrai.
– Le fait de faire la commande /worldborder, /scoreboard et /debug puis de rentrer de faux argument n’affichait pas de message d’erreur.
– Dans les options, le bouton Chat settings était nommé Multiplayer settings.
– Le pop-up apparaissant lors de la création d’un monde personnalisé n’empêche pas de changer les options derrière lui.
– Les mondes de débugs recopiaient deux fois une même parcelle.
– Les lapins ne suivaient pas les joueurs tenant des carottes en or ou des fleurs Dandelion dans leurs main.
– Une Ender Pearl lancée disparaissait pendant un temps puis réapparaissait.
– Le Sprint se trouvait dans une mauvaise catégorie dans les options de contrôle.
– La ligne noire censée être en bas des boutons des options de contrôle n’était pas présente.
– Des crashs pouvaient avoir lieu lorsque des packs de texture étaient utilisés.
– Lorsqu’on cassait un bloc en mangeant, celui-ci gardait le début du chargement de destruction, il suffisait de le finir ensuite pour le casser.
– Des bugs de skin mal affichés pouvaient être aperçus.
– Un crash avait lieu lorsqu’on essayait de se connecter sur un serveur pour lequel on avait donné un nom de plus de 73 caractères.
– En minecraft moddé, un crash avait lieu lorsqu’on ouvrait un coffre.
– Les crédits de fin, qu’on peut voir après avoir tué l’Ender Dragon n’étaient pas à jour.
– La commande /achievement qui permet de modifier l’obtention des achievements enlevait plus d’achievement que prévu avec la commande /achivement take.
– Mettre un monde hardcore sur un serveur Realms puis changer la difficulté à normal et mourir provoquait un ban et aucun moyen de s’unban ensuite.
– Le fait de casser une item frame quand le gamerule doTileDrops était réglé sur false provoquait le non drop de l’item dans l’item frame.
– Les mobs tombaient de quelques blocs à travers le sol sous certaines conditions.
– Le bouton defaults des options de monde personnalisé était toujours activable après avoir cliqué dessus.
– Le fait de modifier la taille de sa fenêtre pendant le configuration des options de map personnalisée faisait apparaître un message d’avertissement.
Nous arrivons à la fin de la liste, c’était donc tout les 70 bugs qui ont été corrigés par Mojang pour la Pre-release 4 de la 1.8.1, je pense que toutes ces corrections de bug vont en réjouir plus d’un, lors de la redécouverte de minecraft en 1.8.1 !
Source: https://mojang.com/2014/10/minecraft-1-8-1-pre-release-1/
Tu a oublier de parler des nouvelles options graphique ! (ombres, nuages…)
Voila que microsoft ce met à corriger des bugs. Le monde va mal
Bonjour, j’ai un bug lié aux versions 1.8 et Pre-1.8.1:
Les mobs hostiles ne spawnent plus correctement dans les mondes générés auparavant.
Avez-vous rencontré le même problème?
Dans le titre de l’article, c’est inscris qu’il y a 50 bugs corrigés, mais à la fin, il est écris 70 bugs corrigés
sinon belle article
Dans le titre il est marqué plus de 50 bugs et non 50 bugs ^^ en tout cas merci
C’est cool de te revoir Ice
Je suis un de tes abonnés :)
Très bien !
Mais j’ai une question. Sur la dernière image (bug de skin) on voit un haut de coffre volant. Comment a tu fais sa ??
Les screens proviennent aussi du site source, je n’ai aucune idée de comment ce coffre s’est retrouvé comme ça, désolé de ne pas pouvoir t’éclairer là-dessus ^^’
– La rotation durant le sumon de mobs ne marchait pas.
– La rotation durant le sumMon de mobs ne marchait pas.
Sinon, wow, la liste^^
Merci bien :)
Ok il y a plein de bugs corrigés mais j’ai pas vu celui qui fait que quand on à le RenderDistance à 32 les textures des blocs glitchait (harlem shake)
J’ai le même problème :s
Je ne crois pas que tout le monde à ce problème…
C’est peut-être dû à cause de certaine carte graphique…
Perso j’ai une AMD Radeon HD 7800 Series.
j’espère seulement qu’il ont prévu java 8 ^^
Comment ils font pour avoir des bugs comme ça ?
Enormément de corrections! ça va faire du bien tout ça! *inspirefort*
J’ai déjà eu des bugs de skins et de dupplication de joueur, c’étais fun et flippant. xD
Sans doute d’autres aussi.
Joli changelog :)
Bon travaille Icecoptere :)
– Le fait de redimensionner sa fenêtre lors de la création d’une map —–> customisér renvoyait à la page 1 des options de customisation.
Merci bien de cette correction :)
L’article est très bien rédigé, (ça en fait des bugs résolu ! :o )
Juste une petite erreur sur :
– Ctrl+Ramasser bloc sur une tête donnait une tête de Steve plutôt qu’UNE tête du joueur en question. ;)
Merci bien, c’est une liste conséquente en effet :D