L’envergure d’un projet Minecraft n’est pas toujours liée à la réussite de ce dernier, c’est un fait ! Comment ne pas le remarquer avec ces fameux serveurs qui nous semblent si grands au début pour finalement devenir si vides ? Ou bien ces énormes bâtisses sans intérieur que vous construisez sur ce fameux coin parfait de votre save, celui avec le petit lac, les fleurs, la nature, les gentils lapins, les morts vivant, creepers mutants, squelettes tueurs, tarentules géantes et autres éléments typiques d’un coin paradisiaque ? Histoire de faire la ville parfaite, remplie de vent et autres courants d’air ?

Réponse simple : Ce n’est pas possible. D’ailleurs, au travers cet article, vous découvrirez trois créations d’une taille relativement modeste qui séduisent de part leurs styles respectifs ou l’univers qu’ils représentent. Il y en a pour tous les goûts, amateurs de belles choses comme simples curieux, critiques d’arts ou builders amateurs en passant par le simple internaute chez mamie qui jette un œil à cet article depuis son portable pour passer le temps.

Miselia’s Castle

Commençons par une création qui baigne dans la fantaisie : Miselia ! Réalisée par Alkapule et Hippos, deux talentueux builders de la team Neolesia ! Avec l’aide de Mystrisia Network. Nous avons là un château coloré tout bonnement splendide, bien accroché dans son ciel. Il dispose même de son propre petit background, aussi mignon, simple et beau que le reste. Le château a vu le jour sous les ordres du roi Ménélas, en hommage à sa fille, la princesse Miselia, enlevée par des bandits. Aujourd’hui, la nature a reprit ses droits sur les murs, pour le plus grand bonheur de nos pupilles et de notre sens d’aventurier !

Majestueux château de sa majesté

The Steampunk Turtle Atropolis

Une tortue. Ouais. Mais de style Steampunk ! Les constructions médiévales sont courantes sur notre Minecraft, mais ajoutez y tuyaux, horloges, bois, cuivres, or, roues, engrenages, gros engrenages, gros tuyaux, grosses roues, moulins, cheminées et j’en passe, et vous vous retrouvez forcément avec une tortue style steampunk. Oui, forcément. Plus ou moins. Cette bien étrange et séduisante construction, qui reprend merveilleusement bien l’aspect mi-moderne mi-oldage typique au genre, est l’oeuvre de Carloooo. Un vrai trésor de détails et d’ambiance, à l’intérieur comme à l’extérieur !

Elle a l’air plus grosse qu’elle ne l’est vraiment. Mais quelle merveille !

Burton’s Christmas

« Que vois-je que vois-je ? Du bleu du rouge du vert ! Que vois-je ? Une construction d’enfer ! Que vois-je ? Je suis surement malade réveille toi Nawpe ce n’est qu’une map une chimère… »

Amateurs de The Nightmare Before Christmas, conte burtonien magistral et poétique en tout point réalisé par Henry Selik, votre heure est arrivée. Voici mon coup de cœur de la semaine : Ce projet, bébé de ilikecutepeople, a fait son temps en toute discrétion, si bien qu’aujourd’hui peu de joueurs la connaissent. Hors de question, en cette fin d’Halloween et à l’approche de Noël, je compte sur vous pour lui offrir une seconde jeunesse ! Il s’agit donc d’une petite ville semblable à la célèbre Christmas Town, dont elle reprend l’aspect général. On y retrouve une part de la fantaisie du Papa Burton, comme l’absence de lignes droites ou les couleurs très vives dans dés décors limite psychédéliques.

This is amazing, this is amazing, presents scream in the dead of night !

Voici donc la fin de ce petit article consacré à trois petites perles, disposant chacune d’une identité et d’une aura propre. Encore une fois l’occasion pour nous de constater à quel point un jeu aussi simple peut conduire à des environnements aussi variés. Et s’il est toujours bon de voir que certains builders s’acharnent sur des travaux à la hauteur de sa qualité, il est encore plus agréable d’y jouer !

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Twitter de la Team Neolestia

Miselia’s Castle sur PlanetMinecraft

Atropos – The Steampunk Turtle sur PlanetMinecraft

Il est recommandé d’utiliser le pack de texture contenu dans le téléchargement de la tortue pour jouer sur celle-ci !

Burton’s Christmas sur PlanetMinecraft

TÉLÉCHARGEMENT

Miselia’s Castle

The Steampunk Turttle

Burton’s Christmas

INSTALLATION

1. Téléchargez la map de votre choix.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows Glacialis Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 Glacialis + r Glacialis et tapez %appdata%.

Mac Glacialis Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

  Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux Glacialis Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt Glacialis + f2 Glacialis et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.