La Pre-release 4 de la 1.8.1 est enfin sortie, nous allons découvrir ensemble la liste des bugs qui ont été corrigés, cette liste est assez longue alors commençons sans plus tarder:

– Les villageois ignoraient les tags des objets durant les échanges.

– Des trous d’air pouvaient être observés dans l’océan.

– Le long renommage d’Items grâce à l’enclume provoquait des troncatures et montrait les derniers caractères comme inexistants.

– Des fantômes de joueurs pouvaient être observés et pouvaient provoquer des duplications d’objets.

Plusieurs fantômes du même joueur

– La rotation durant le summon de mobs ne marchait pas.

– Le rendu des chunks ne se faisait pas en F5 derrière le joueur tant qu’on ne bougeait pas sa souris.

– Bug de la commande /execute sur les joueurs étant sur le toit du nether qui ne s’exécutait pas.

– La rotation de l’animation du beacon devenait lente au bout d’une soixantaine de jours.

– Les orbes d’expériences étaient invisibles pendant 1 seconde après avoir spawn.

– Les Withers étant bloqués par les nouvelles barrières pouvaient les casser.

– Les chiens et chats apprivoisés ne se téléportaient pas au joueur quand la cible était dans un bloc d’air.

– Le /help pour le /worldborder n’était pas à jour.

– Le bloc se trouvant en 0,0,0 était une bûche de chêne au lieu d’un bloc de bedrock.

– Les mobs se transformant au contact d’un éclair (Villageois, Creeper, Cochon) perdaient leur noms s’ils étaient renommés avec un Name Tag.

– Les modifications ajoutées dans le Tab sur certains serveurs restaient visible en singleplayer.

– Lors de l’utilisation de la commande /stop, celle-ci s’exécutait deux fois et s’arrêtait lorsque les joueurs restaient connectés.

– Les entités perdaient leurs score des Scoreboard quand elles étaient dans des chunks non chargés.

– Il était impossible de jouer en LAN si on jouait en mode Offline.

– L’animation des blocs soumis à la gravité ne se faisait pas.

– Il était impossible de toucher l’Ender Dragon au corps à corps.

– L’orientation du joueur changeait lorsqu’il passait dans le portail du nether.


– Couche manquante du portail de l’end avec certaines cartes graphiques AMD/ATI.

– Des erreurs de Chunks et de monde corrompu étaient persistantes.

– Le gamerule doTileDrops devant empêcher la création de drop lorsqu’on casse un bloc en survival ne marchait pas pour les entités tel que le bateau.

– Les objets tenus par les Witch étaient trop petits et mal orientés.

– Le bouton Multiplayer pouvait faire crash le jeu.

– Les outils ayant pour tag de pouvoir détruire certains blocs seulement ne s’affichait pas normalement (pour certaines langues seulement).

– Il était impossible de placer des boutons sous les escaliers ou sur les escaliers retournés ou encore sous/sur les demi-dalles.

– L’affichage des objets dans la main était trop haute lorsqu’on était en position de sneak.

– Le /say ne s’affichait pas pour les mobs ayant un nom spécial.

– Des particules noires se voyaient lorsqu’un bloc se faisait miner.

-Quitter un monde en gamemode 3 dans la vue d’un mob spécial (Creeper, Spider, Enderman…) puis se reconnecter dans un autre monde faisait garder la vue précédente.

– Le gamerule doMobLoot n’affectait pas l’expérience droppé par l’Ender Dragon.

– La commande /fill n’offrait pas la possibilité de faire Tab afin de compléter automatiquement la commande.

– Il manquait la formation du bas des cristaux de Glowstone lors de la génération.

– La texture du succès de la pomme d’Or de Notch n’était pas la bonne.

– Les Chicken Jockey (bébé zombie sur une poule) se retrouvaient à l’intérieur de la poule.

Chicken Jockey
Chicken Jockey étant glitch dans une poule

– Le fait de redimensionner sa fenêtre lors de la création d’une map customisé renvoyait à la page 1 des options de customisation.

– Il était impossible de faire la commande /setblock avec un panneau.

– Le fait de cliquer sur un lien dans le chat ouvrait la page d’avertissement mais n’affichait pas l’URL en lui-même.

– Une fois mort noyé, les bulles d’air réapparaissaient avant d’appuyer sur Respawn.

– Il était impossible de créer des golems de fer ou de neige avec des Jack o’ Lantern.

– Les leviers tenaient sur les blocs Non-solides jusqu’à ce qu’ils soient activés.

– Les poulains venant de naître étaient comme les chevaux adultes.

– Les Creepers ciblaient les Golems de fer sans l’interaction d’un joueur et causaient ainsi des dégâts de terrain.

– Les fleurs de deux blocs de haut étant générées dans les versions précédentes dépopaient ou bien perdaient leurs blocs du dessus.

– Bug de duplication des fleurs de deux blocs de haut réglé.

– Le fait de placer une bannière puis de la casser en Survival provoquait le non-stackage de celle-ci.

– Ctrl+Ramasser bloc sur une tête donnait une tête de Steve plutôt qu’une tête du joueur en question.

– L’enchantement d’objets après être mort provoquait la disparition de l’enchantement lorsque le gamerule keepInventory était sur vrai.

– Le fait de faire la commande /worldborder, /scoreboard et /debug puis de rentrer de faux argument n’affichait pas de message d’erreur.

– Dans les options, le bouton Chat settings était nommé Multiplayer settings.

– Le pop-up apparaissant lors de la création d’un monde personnalisé n’empêche pas de changer les options derrière lui.

– Les mondes de débugs recopiaient deux fois une même parcelle.

– Les lapins ne suivaient pas les joueurs tenant des carottes en or ou des fleurs Dandelion dans leurs main.

– Une Ender Pearl lancée disparaissait pendant un temps puis réapparaissait.

– Le Sprint se trouvait dans une mauvaise catégorie dans les options de contrôle.

– La ligne noire censée être en bas des boutons des options de contrôle n’était pas présente.

– Des crashs pouvaient avoir lieu lorsque des packs de texture étaient utilisés.

– Lorsqu’on cassait un bloc en mangeant, celui-ci gardait le début du chargement de destruction, il suffisait de le finir ensuite pour le casser.

– Des bugs de skin mal affichés pouvaient être aperçus.

Bug de Skin assez impressionnant

– Un crash avait lieu lorsqu’on essayait de se connecter sur un serveur pour lequel on avait donné un nom de plus de 73 caractères.

– En minecraft moddé, un crash avait lieu lorsqu’on ouvrait un coffre.

– Les crédits de fin, qu’on peut voir après avoir tué l’Ender Dragon n’étaient pas à jour.

– La commande /achievement qui permet de modifier l’obtention des achievements enlevait plus d’achievement que prévu avec la commande /achivement take.

– Mettre un monde hardcore sur un serveur Realms puis changer la difficulté à normal et mourir provoquait un ban et aucun moyen de s’unban ensuite.

– Le fait de casser une item frame quand le gamerule doTileDrops était réglé sur false provoquait le non drop de l’item dans l’item frame.

– Les mobs tombaient de quelques blocs à travers le sol sous certaines conditions.

– Le bouton defaults des options de monde personnalisé était toujours activable après avoir cliqué dessus.

– Le fait de modifier la taille de sa fenêtre pendant le configuration des options de map personnalisée faisait apparaître un message d’avertissement.

Nous arrivons à la fin de la liste, c’était donc tout les 70 bugs qui ont été corrigés par Mojang pour la Pre-release 4 de la 1.8.1, je pense que toutes ces corrections de bug vont en réjouir plus d’un, lors de la redécouverte de minecraft en 1.8.1 !

Source:  https://mojang.com/2014/10/minecraft-1-8-1-pre-release-1/

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