L’Allay ressemble à une petite fée bleue avec des ailes de chauve-souris. Si vous lui donnez un objet, il ira ramasser des objets du même type abandonnés à proximité.

L’Allay est la créature ayant gagné le mob vote du Minecraft Live 2021, face au Golem de cuivre et au Glare. C’est un mob qui sera amical envers les joueurs et qui aime danser au son des blocs de musique, il ressemble un peu à un bébé Vex mais en beaucoup plus sympathique. Lorsqu’on lui offre un objet, il part cherche à proximité pour voir s’il en trouve des similaires puis les rapporte au joueur. L’Allay déposera toujours l’objet qu’il porte à côté d’un bloc musical s’il y en a un à côté.

Notez que l’Allay ne dupliquera pas l’objet qu’il porte et ne fouillera pas dans les coffres pour le trouver – il ne fera que le ramasser s’il est posé au sol.

Quand l’Allay sera-t-il ajouté à Minecraft ?

L’Allay sera ajouté à Minecraft dans la mise à jour 1.19, également connue sous le nom de The Wild Update. Minecraft 1.19 sera la prochaine mise à jour majeure après la Caves and Cliffs part 2, et devrait arriver en 2022. La Wild Update apportera également le Warden et le biome Deep Dark, qui ont été retardés dans la version 1.18, ainsi que les grenouilles et la mangrove.

allay minecraft mob vote
L’Allay a gagné le mob vote de 2021.

Découvrez l’Allay en vidéo (réalisé par des moddeurs, ce n’est pas le concept final).