Les dromadaires dans Minecraft (ou chameaux) sont des animaux que l’on trouve le plus souvent dans les biomes désertiques notamment les villages du désert. On peut les monter comme des chevaux, mais en raison de leur taille, deux joueurs peuvent monter le même dromadaire, un de chaque côté de sa bosse.

dromadaire minecraft
Un dromadaire

Le dromadaire devrait arriver dans Minecraft 1.20 et a été annoncé lors du Minecraft Live de 2022.

Comportement

Les dromadaires errent sans but, évitant les dangers et les obstacles, et ils peuvent rester assis pendant deux à sept secondes, avant de se lever éventuellement. Ils se relèvent immédiatement et s’enfuient après avoir été blessés. Un chameau assis ne peut pas être poussé par les joueurs ou les créatures. Les chameaux assis se lèvent même s’il y a des blocs solides au-dessus d’eux, ce qui leur fait subir des dégâts d’étouffement immédiatement après s’être levé. Malgré le fait qu’ils soient élevés avec des cactus, toucher un bloc de cactus fait du mal aux dromadaires comme à n’importe quelle créature.

Les dromadaires ont la capacité unique d’enjamber des murs de 1,5 bloc de haut, contrairement aux autres montures comme les chevaux, qui peuvent automatiquement enjamber un bloc sans sauter. Cela permet aux dromadaires d’enjamber les clôtures et les murs, entre autres choses.

dromadaire minecraft
Des dromadaires dans un désert de Minecraft

Monter à dos de dromadaire

Les dromadaires peuvent être montés en plaçant une selle sur eux. La selle peut être placée sur le dromadaire en la tenant puis en l’utilisant sur le dromadaire ou en accédant à son inventaire. On peut accéder à l’inventaire d’un dromadaire en le chevauchant et en ouvrant l’inventaire du joueur ou en s’accroupissant puis en appuyant sur le bouton “ouvrir l’inventaire”, tout comme un cheval. Les dromadaires ont un emplacement dans leur inventaire, pour y mettre la selle.

Jusqu’à deux joueurs peuvent monter un dromadaire. Pendant la chevauchée, le joueur assis à l’arrière ne peut pas blesser le joueur qui conduit et ne peut pas non plus blesser le dromadaire.

Ils peuvent être montés dans l’eau jusqu’à trois blocs de profondeur, bien qu’à trois blocs de profondeur, le dromadaire soit totalement submergé et finisse par se noyer. Dans des eaux plus profondes, le joueur est automatiquement mis à pied.

dromadaire selle minecraft
Un dromadaire avec une selle

Les dromadaires marchent lentement ou peuvent sprinter. Les dromadaires peuvent s’élancer toutes les 2,75 secondes. Lorsqu’il s’élance, le dromadaire s’élance jusqu’à 12 blocs vers l’avant et un bloc vers le haut. Le dromadaire ne peut pas sprinter pendant un court moment après avoir pris son élan. Pour s’élancer, il faut utiliser la commande de saut.

Les dromadaires sont suffisamment grands pour que la plupart des créatures hostiles en mêlée, comme les zombies, les vindicateurs, les hoglins, les poissons d’argent, les endermites et les piglins brandissant une épée d’or, ne puissent pas atteindre les joueurs pour les attaquer. Les araignées, les loups, les slimes et les cubes de magma peuvent attaquer car ils sautent lorsqu’ils attaquent. La plupart des créatures n’attaquent jamais délibérément les dromadaires, quelles que soient les circonstances, même pour atteindre les joueurs qui en montent un. Les seules exceptions sont les créatures qui attaquent toutes les autres créatures, à savoir les zoglins et les vindicateurs nommés “Johnny”.

dromadaire assis minecraft
Un dromadaire assis.

Il est impossible pour un joueur d’utiliser un portail du nether lorsqu’il est sur un dromadaire. Il est toutefois possible d’entrer dans le portail sur le chameau puis de descendre de cheval, envoyant le chameau à travers le portail tout seul, ou d’utiliser une laisse pour positionner le chameau, puis de le pousser à travers le portail.

Élevage et reproduction

Un dromadaire suit tout joueur qui tient un cactus mais cesse de le suivre s’il est séparé du joueur par au moins 10 blocs [Java] / 16 blocs [Bedrock]. Les dromadaires assis ne suivent pas le joueur. Les dromadaires adultes entrent en mode amour et se reproduisent pour créer des bébés dromadaires après avoir reçu chacun un cactus. Les parents ont un temps de recharge de cinq minutes avant de pouvoir se reproduire à nouveau.

Le dromadaire dans Minecraft

Vous pouvez élever des bébés dromadaires en nourrissant des dromadaires adultes avec un cactus, ce qui signifie qu’il sera facile de le faire dans un biome désertique, tout en ajoutant une utilisation supplémentaire pour le bloc de Cactus.

Où trouver un dromadaire dans Minecraft ?

Il est probable que les dromadaires apparaissent dans les déserts, les badlands, ou les deux, car ce sont des biomes de sable et désertiques.

Comment apprivoiser et élever des dromadaires dans Minecraft ?

Il faudra utiliser des cactus pour apprivoiser les dromadaires, les faire se reproduire et avoir des bébés dromadaire.

Comment utiliser le dash avec les dromadaires de Minecraft ?

Ils ne sont peut-être pas aussi rapides qu’un cheval, mais si vous faites avancer un dromadaire dans un espace ouvert, vous prendrez de la vitesse, double-cliquez sur le bouton pour avancer afin que votre dromadaire utilise sa compétence de dash. Votre dromadaire franchira facilement un ravin ou une rivière, mais vous devrez toujours faire attention aux larges ouvertures de grottes ou aux falaises abruptes.
dromadaire minecraft dash animation

3.9 / 5 - (8 votes)