Vous avez envie de changer d’air ? Vous vous lassez des textures brutes de Minecraft ? Remettons un peu de magie et de couleur dans votre jeu.

Le resource pack Dandelion X, a d’abord été créé sous le nom de Dandelion en 2012 par Steelfeathers. L’auteur s’est basé sur un palette de couleur limitée afin de créer un univers visuel harmonieux et selon lui, « plus mignon qu’un panier de lapins ». C’est dire !

Logo de Dandelion X

Cependant, le pack n’a pas été remis à jour depuis. C’est donc Xerotrinity qui vient à notre rescousse en proposant de nouvelles textures pour les nouvelles versions de Minecraft, le tout en respectant la palette de couleur et les intentions voulues par son auteur original.

Dandelion X nous propose donc une ambiance enchanteresse que l’œil prend plaisir à parcourir, le tout en seulement 16×16 pixels. Ce côté cartoon et pastel nous entraine dans un monde coloré, et la cohérence chromatique donne aux paysages et constructions une certaine harmonie qui saura redonner un peu de nouveauté à vos bâtiments.

Un pack parfait pour construire, mais aussi pour partir à l’aventure !

Enfin, Dandelion X intègre de nombreuses variations de texture des blocs, incluant les planches, les troncs d’arbres, le sable des âmes, les bibliothèques, etc. Utiliser Optifine vous permettra également de nouvelles variations de textures comme l’enchantement des armes et outils customisés, un changement des interfaces, etc.

Palette couleur Dandelion
La palette de couleur originale créée par Neoncube

Illustrations de Dandelion X

Télécharger Dandelion X

✅ Source : Dandelion X sur Curseforge

📚 Comment installer un pack de textures