Pour des raisons de complexités techniques, Mojang a décidé de ne pas sortir tout le contenu de la mise à jour 1.17 en une seule fois mais plutôt de la séparer en deux mises à jour.

Cette information ne fera pas plaisir à tout le monde mais il semble que les développeurs de Minecraft n’ait pas eu le choix. Ils ont annoncé dans un communiqué avoir sous-estimé la charge de travail nécessaire pour sortir la mise à jour 1.17 de Minecraft et de fait, devoir la scinder en deux mises à jours de plusieurs mois d’intervalle.

Ainsi, la première moitié de cette maj 1.17 arrivera, comme prévu, cet « été 2021 » et la seconde partie « pendant la saison des vacances ». On comprend ici que Mojang ne souhaite pas s’avancer sur des dates et reste un peu vague afin de ne pas décevoir les joueurs avec une deadline qu’ils ne pourraient pas tenir. Le seconde moitié sera publié sous le nom de mise à jour 1.18 de Minecraft.

La vidéo de Mojang qui explique les changements sur la 1.17. Source : Youtube

En guide d’explications, les développeurs nous expliquent qu’ils souhaitent fournir une maj propre, sans bugs sans compromis de qualités. Pour en savoir plus, voici la traduction de leur communiqué :

Depuis que nous avons annoncé la mise à jour Caves & Cliffs lors du Minecraft Live, nous avons été ravis de voir vos réactions, qu’il s’agisse de commentaires précieux ou de fan art exquis. Nous pensions que dans Minecraft l’axolotl ne pouvait pas être plus mignon, mais vous nous avez prouvé le contraire encore et encore.

Nous savons que cette mise à jour de minecraft est très attendue. C’est aussi la plus ambitieuse que nous ayons jamais développée et nous nous efforçons de proposer le plus de contenu amusant possible sans faire de compromis sur la qualité. Cependant, en raison du niveau d’ambition de cette mise à jour et de l’état actuel du monde, il nous a été difficile de tenir cette promesse tout en respectant notre calendrier initial. Notre priorité étant de vous offrir la meilleure mise à jour possible, nous avons décidé de diviser Caves & Cliffs en deux parties. La première partie arrivera cet été, tandis que la seconde est prévue pour la période des fêtes.

Nous savons que cette nouvelle est décevante pour beaucoup d’entre vous, mais il y a plusieurs raisons à ce changement. Tout d’abord, nous nous efforçons d’offrir l’expérience la plus aboutie possible, et inclure toutes les fonctionnalités de Caves & Cliffs dans la mise à jour estivale aurait signifié un compromis sur la qualité. Et même si les bugs occasionnels sont une réalité du développement de jeux, nous voulons que cette mise à jour soit une expérience incroyable, et non qu’elle ravage vos mondes méticuleusement conçus.

En raison de l’ampleur de cette mise à jour et des changements spectaculaires qu’elle apporte à l’Overworld dans son ensemble, il y a également des défis techniques importants que nous devons surmonter avant que certaines parties de la mise à jour soient prêtes à être envoyées. Prenons l’exemple de la génération de monde complètement remaniée, qui affecte toutes les grottes et les montagnes de Minecraft. Avec cette fonctionnalité, nous remodelons complètement l’Overworld, y compris la hauteur de construction. Non seulement nous devons considérer tous les effets que cela peut avoir sur le monde, mais aussi comment cela affectera les performances. En fait, avoir plus de choses dans le jeu le ralentit aussi et nous voulons éviter cela.

Outre les considérations techniques, nous accordons également la priorité à la santé de notre équipe. Nous avons réalisé que pour livrer toutes les fonctionnalités pendant l’été, nous aurions dû travailler de très longues heures ; et même dans ce cas, il n’y aurait eu aucune garantie que tout soit terminé à temps. Enfin, le fait de travailler à domicile alors que nous faisons face à la pandémie reste un défi – non seulement en termes de moral, mais aussi parce que cela entrave le travail d’équipe. Notre flux de travail étant très complexe et collaboratif, le fait de ne pas avoir la possibilité d’aller voir quelqu’un et de lui demander de l’aide fait que tout prend plus de temps.

Cette décision n’a pas été facile à prendre, et nous sommes également déçus que certaines fonctionnalités vraiment intéressantes ne soient disponibles que plus tard. Néanmoins, c’est le meilleur choix possible pour que notre équipe reste en bonne santé, heureuse et capable de fournir des mises à jour géniales pour les années à venir. Nous nous plongerons dans la mise à jour d’été au cours des prochaines semaines, mais pour l’instant, nous pouvons vous dire que la première partie se concentrera sur des créatures mignonnes et amusantes, des objets sympas et de nouveaux blocs. Il y a beaucoup de choses à attendre, et nous travaillons aussi dur que possible pour vous offrir l’expérience complète de Caves & Cliffs.

Mojang

Questions et réponses sur les changements de cette mise à jour

Qu’a annoncé Mojang en résumé ?

Aujourd’hui, nous avons annoncé que la très attendue mise à jour de Minecraft Caves & Cliffs sera désormais publiée en deux parties au lieu d’une seule. La première mise à jour arrivera cet été, et la seconde sera publiée au moment des fêtes de fin d’année.

Pourquoi la mise à jour Caves & Cliffs est-elle publiée en deux parties ?

La décision de sortir Caves & Cliffs en deux parties est le résultat de la mise en œuvre de notre mise à jour la plus ambitieuse à ce jour, alors que notre équipe continue de relever les défis du travail à distance. En donnant à notre équipe de développement un peu de temps supplémentaire, elle sera en mesure de fournir un éventail de fonctionnalités passionnantes sans compromettre la qualité, la fiabilité ou la fonctionnalité pour les joueurs.

Quand la mise à jour de Caves & Cliffs (1.17) de Minecraft sera-t-elle publiée ?

La mise à jour Caves & Cliffs sortira en deux parties : la première cet été, et la seconde au moment des fêtes de fin d’année. Nous vous donnerons plus de détails sur le calendrier et le contenu de chaque mise à jour dans les semaines à venir.

Quelles sont les mises à jour prévues dans la première et la deuxième partie de la mise à jour de Caves & Cliffs ?

La première partie de la mise à jour Caves & Cliffs se concentrera sur des créatures mignonnes et amusantes, des objets sympas et de nouveaux blocs tels que : Chèvre, Axolotl, Cristaux + Longue-vue + Géodes + Verre teinté, Cuivre + Paratonnerre, Calamar lumineux + Encre lumineuse, Neige poudreuse, Blocs de grottes luxuriantes, Blocs de grottes de dripstone, Deepslate + Variantes de minerai, Lichen lumineux et Règle du sommeil multijoueur (Java uniquement).

Il y a beaucoup de choses à attendre et nous travaillons aussi dur que possible pour vous offrir l’expérience complète de Caves & Cliffs que nous avons annoncée lors du Minecraft Live en 2020.

Comment Mojang Studios a-t-il été impacté par le COVID-19 et le travail à domicile ? Pensez-vous que la mise à jour Caves & Cliffs sera encore retardée ?

La santé de l’équipe de Mojang Studios est une priorité absolue, et travailler à distance pendant la pandémie mondiale a été un défi pour nous tous. Pour livrer la mise à jour complète de Caves & Cliffs comme prévu, il aurait fallu demander à notre équipe de faire des heures supplémentaires, et même dans ce cas, nous n’aurions peut-être pas été en mesure de garantir le haut niveau de polissage que nos joueurs attendent.

En prenant plus de temps pour livrer la mise à jour, nous pouvons en toute confiance livrer la première partie de Caves & Cliffs cet été, et la seconde partie pendant les vacances. Cette décision n’a pas été facile à prendre, mais c’est la meilleure façon de s’assurer que notre équipe reste en bonne santé, heureuse et capable de fournir des mises à jour géniales pour de nombreuses années à venir.

Image à la une : Minelers – Lumberjack sur Deviantart