Decimation est un mod Minecraft effrayant de type survie, réaliste et se déroulant dans un monde ouvert infesté de zombies. Les joueurs (ou survivants) ont une tâche à accomplir : Survivre dans ce monde infesté de zombies aussi longtemps que possible !

Au fil du temps, les joueurs vivront des moments et des événements incroyables. Vous vous ferez des amis et des ennemis, rejoindrez une équipe ou trahirez votre équipe par cupidité. Chaque décision prise dans Decimation compte pour votre survie.

decimation mod minecraft : début de partie

Comment jouer à Decimation ?

Le mod Decimation n’est pas très compliqué à prendre en main, vous êtes guidé quand vous vous connectez (un encart en haut à gauche de l’écran que vous pouvez passer avec la touche K). Cependant, si vous avez un peu de mal avec l’anglais, notre guide vous aidera à bien commencer.

Trouver du loot

Afin de bien commencer votre partie, il vous faudra trouver de l’équipement. En effet, sans armes ni argent, vous ne survivrez pas longtemps ! En premier lieu, vous devrez essayer de trouver des « Military Crate » (caisses militaires). Ces caisses sont généralement remplies d’équipements essentiels à votre survie, vous pourrez y trouver de :

  • nourriture,
  • chargeur,
  • protection,
  • parfois même des armes,

N’hésitez pas non plus à fouiller dans les coffres ou les étagères, vous pourrez également y trouver des objets interessants.

decimation mod minecraft : tente

Combattre

En plus des zombies, que vous n’aurez d’autre choix que de tuer, vous pourrez rencontrer d’autres joueurs. Dans ce cas 3 solutions s’offrent à vous :

  • le tuer afin de récupérer son équipement et de l’argent (votre karma baissera)
  • vous en faire un allié, cela vous permettra de vivre l’aventure à 2 et d’essayer de vivre plus longtemps
  • fuir et ainsi éviter d’être tué

Illustrations de Decimation

Télécharger et installer Decimation

Il existe plusieurs méthodes différentes pour télécharger et installer Decimation. La méthode la plus courante est via Curseforge, des alternatives existent avec le launcher Technic et le launcher Twitch.

L’installation du mod Decimation via Curseforge est assez simple si vous avez l’habitude d’installer des mods via Forge. Il vous faudra télécharger le fichier .jar du mod et le placer manuellement dans une installation Forge de votre environnement Minecraft :

  1. Commencez par installer la version 1.7.10 de Minecraft Forge
  2. Téléchargez la dernière version du mod Decimation sur Curseforge
  3. Faites glisser le fichier .jar téléchargé dans le dossiers /mods

C’est au final la procédure classique pour installer un mod, tous les détails pour le faire se trouvent sur notre page dédiée à Minecraft Forge. Si vous souhaitez utiliser le launcher twitch ou technic, suivez le tuto officiel.

FAQ sur le mod Decimation

Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur le mod décimation, ainsi que le raisonnement et les explications.

Comment mettre à jour vers la dernière version de Décimation ?

Dans le menu principal, cliquez sur le bouton « Settings », puis sur le bouton « Force-Update ». Si vous ne cliquez pas sur le bouton mise à jour, il est probable que les mises à jour soient désactivées dans votre fichier de configuration de decimation-client.

J’ai installé la dernière version, mais elle m’indique qu’il y a une mise à jour ! Pourquoi ?

Si c’est la première fois que vous installez Decimation, cela indique probablement qu’il y a une mise à jour parce qu’il faut installer la modification externe de Decimation Voice Chat, qui est un fichier .jar séparé. Il suffit de mettre à jour une fois de plus et il ne devrait pas vous le demander à nouveau.

Mon jeu se plante lorsque je mets à jour Decimation ! Pourquoi ?

Techniquement, ce n’est pas un plantage. Votre jeu se ferme après avoir téléchargé et installé la dernière version de Decimation pour que vous puissiez le relancer et jouer. Pour résoudre ce problème, il suffit de relancer le jeu et vous aurez la dernière version de Décimation.

Mon jeu se plante lorsque je rejoins un serveur ou un monde solo ! Pourquoi ?

Cette erreur peut se produire si vous utilisez Optifine avec Decimation, ou si vous avez déjà joué à Minecraft sur une version ultérieure du jeu. Essayez de supprimer Optifine, ou en supprimant votre fichier options.txt.

Mon jeu me affiche une erreur « Out of Memory » ! Pourquoi ?

Ce problème se produit lorsque vous n’avez pas alloué suffisamment de mémoire vive. Vous pouvez allouer plus de RAM à votre jeu (au moins 2-3 Go) via les paramètres de votre launcher.

J’ai été déconnecté avec l’erreur « Modified Files »! Pourquoi ?

Assurez-vous que vous avez la dernière version de Decimation, en particulier si vous souhaitez jouer sur les serveurs officiels. Vous pouvez vérifier la version de votre jeu à partir du titre de la fenêtre ou du menu principal du jeu. Les serveurs ne vous permettent pas de rejoindre si vous avez d’autres mods installés (sans compter plusieurs allocations).

Veuillez vous assurer que vous n’avez pas d’autres mods installés sur votre jeu. Vous devez vous assurer qu’il n’y a que 2 fichiers dans votre dossier Mods : Decimation.jar et DecimationVoiceChat.jar. Si vous avez d’autres mods, dossiers ou fichiers dans votre dossier /mods/, ils seront inclus lorsque l’anti-cheat analysera votre jeu. Veuillez également vous assurer que vous n’utilisez pas un dossier 1.7.10 dans votre dossier /mods/.

✅ Site officiel : mcdecimation.net