Vous avez sûrement déjà entendu parler, vu ou essayé l’étendue des pouvoirs magiques que le Command Block possède désormais depuis la version Minecraft 1.8.X de notre sandbox. Cette petite boîte d’une matière inconnue possède des capacités tout bonnement énormes de création : donner vie à Hérobrine pour faire peur à vos amis, faire pousser des villes, créer nos propres items…et j’en passe, tout cela est faisable. CommandBlock Magic est donc là dans le but de vous faire découvrir les plus belles créations CommandBlock découvertes ce mois-ci :

Grappling Hook v1.3

Le grappin créé par DrPigy se présente sous la forme d’une canne à pêche, il nous permet de nous tirer vers la position d’atterrissage de l’hameçon. Grâce à cet outil, oubliez les petits murs de 2 blocs de hauts, les immeubles géants ou les falaises infranchissables. L’animation est également plutôt bien gérée, car nous ne sommes pas téléportés vers l’endroit souhaité, mais réellement tirés vers celui-ci.

Devenez un vrai agent secret avec ce grappin !

Les inconvénients de l’objet restent quand même sa faible portée et son instabilité. Malgré tout, vous devriez bien vous amuser à gravir des immeubles à l’aide de cette canne à pêche formidable. Vous pouvez recopier la commande correspondante ici

Instant Hotel

Rien de tel  qu’une bonne nuit dans un hôtel pour se reposer d’une grosse journée de minage n’est-ce pas ? Le problème, c’est que votre Map survie manque cruellement d’hôtels… Mais les Command Blocks sont là, comme toujours, pour régler ce problème. Avec une seule commande créée par SuperTruperHans, vous pouvez faire pousser des hôtels dans votre survival comme de simples champignons…

Quelle chambre louer ? Il y en a tellement !

Le design de cet immeuble est assez classique, mais reste sympathique, de plus chaque étage est décoré à l’instar du rez-de-chaussé. Si vous souhaitez passer une bonne nuit dans un hôtel 5 étoiles, vous savez maintenant comment procéder ! Retrouvez l’auteur sur PlanetMinecraft ICI et recopiez la commande correspondante ici.

Self Mining Mechanism

Comme son nom nous le fait comprendre, self mining mechanism est une machine capable de miner de manière autonome créée par RickyKinoki.
Elle va créer une zone avec des barrières, et creuse blocs par blocs dans cette zone. L’animation de forage est également présente avec un porte armure tournant.
Les blocs minés sont jetés hors de la zone de minage, vous pouvez donc les ramasser tranquillement sans peur qu’ils ne tombent dans le vide.

La foreuse creuse bloc par bloc jusqu'à atteindre la bedrock.

Mis à part l’animation très bien faite de forage et l’utilité conséquente de ce nouvel outil, nous notons tout de même quelques inconvénients :
Il creuse jusqu’à la bedrock, ce qui créé donc un énorme…trou, menant directement aux abysses de Minecraft. Il nécessite une centrale de Command Blocks malgré son unique commande de base et il se place automatiquement près du Command Block de création, ce qui peut parfois être embêtant. Vous pouvez recopier la commande ici.

Doorbell

Sonnette, créée par Alex_marioth_2 nous permet de créer un panneau servant de sonnette. En effet, lorsque l’on effectue un clic droit sur la pancarte, un bruit de sonnette se déclenche. (Le bruit est celui qui se fait entendre lorsque l’on gagne un niveau). La commande est simple et permet de rajouter un accessoire agréable au jeu.

"Ding Dong"

Un accessoire digne d’un télé achat ! Vous pouvez recopier la commande ici.

EFFECTUER LES COMMANDES EN JEU

Pour effectuer ces commandes en jeu, vous devez d’abord posséder certaines autorisations dans votre partie solo ou dans votre serveur. (La version doit être 1.8.0 minimum ! )

Pour les parties solo:

Vous devez avoir autorisé la triche dans votre partie.
Tappez ensuite la commande: /give votrepseudo minecraft:command_block 64
Posez le CB à terre, poser un bouton dessus et coller la commande à l’intérieur.

Pour les serveurs:

Vous devez posséder les droits du serveur, et être OP à l’intérieur.
Dirigez vous dans le fichier racine de votre serveur, allez dans le dossier properties et cherchez la ligne commandblock_enable = TRUE ( écrivez TRUE ).
Une fois en jeu la procédure sera la même que pour le solo.