Un groupe d’écoliers japonais a trouvé une solution créative au confinement lié coronavirus qui les a empêchés, ainsi que d’innombrables autres personnes, d’assister à leur cérémonie de fin d’année : construire et tenir leur propre cérémonie dans Minecraft.

Comme le rapporte SoraNews24, Backyennew a partagé sur twitter plusieurs photos et vidéos mettant en évidence les efforts de son fils et de ses camarades de classe. Backyennew explique que son fils jouait déjà régulièrement à Minecraft avec ses amis, il est donc rapidement devenu leur lieu de rencontre après que le gouvernement japonais ait fermé les écoles il y a deux semaines en réponse à la pandémie du coronavirus. L’utiliser comme un espace social pour organiser leur propre cérémonie de remise des diplômes était tout simplement logique.

Il semble que ces enfants aient construit une salle de réunion complète, avec une scène, des sièges et un tapis rouge sur lequel ils pouvaient tous marcher pour recevoir leurs diplômes virtuels. La toile de fond est même ornée du mot « Summer« , pour renforcer l’ambiance de fin d’année.

Il est dommage que ces enfants, sans parler des enfants touchés dans le monde entier, aient dû manquer l’école à cause de la quarantaine des coronavirus, mais il est réconfortant de les voir se rassembler pour surmonter cette situation.

Et vous, comment avez-vous prévu de passer votre confinement ? Si vous avez peur de vous ennuyer, nous avons préparé pour vous une liste de 10 choses à faire avec Minecraft pour ne pas s’ennuyer !

✅ Source de l’article : gamesradar.com