Le mod [ETF] Entity Texture Features propose une série d’améliorations pour les textures des entités dans Minecraft, à la manière de ce qu’OptiFine permet, mais cette fois-ci pour Fabric, avec une compatibilité aussi pour Quilt et Forge. Ce mod enrichit les packs de ressources en ajoutant des fonctionnalités étendues pour les textures des entités, rendant ainsi l’apparence du jeu plus dynamique et personnalisée.

Caractéristiques du mod Entity Texture Features

  • Textures aléatoires et personnalisées pour les entités : Utilisez le format d’OptiFine pour créer des entités uniques avec des textures variables ou spécifiques à certaines conditions. Ce niveau de personnalisation rend vos mondes plus vivants.
  • Textures émissives : Des entités aux textures lumineuses ou brillantes, particulièrement utiles pour créer des effets visuels captivants, similaires aux fonctionnalités d’OptiFine.
  • Mobs clignotants : Une fonctionnalité subtile mais efficace qui permet à certaines entités de cligner des yeux, ajoutant une touche d’immersion visuelle.
  • Caractéristiques des skins des joueurs : Appliquez des modifications visuelles aux skins des joueurs, offrant une nouvelle dimension de personnalisation.
structure du pack de textures et de skins dans [ETF] Entity Texture Features pour Minecraft
Exemple d’organisation des fichiers de textures de vaches et creepers dans le mod.

Compatibilité

  • Packs de ressources d’OptiFine : Totalement compatibles avec les textures aléatoires, personnalisées et émissives conçues pour OptiFine.
  • Mods d’extension d’entités : Le mod ETF est compatible avec des mods comme Entity Model Features (EMF), qui permet de personnaliser encore davantage l’apparence des entités.
  • Shaders et mods graphiques : Fonctionne en harmonie avec Sodium, Iris Shaders et de nombreux autres mods graphiques. Toutefois, il peut y avoir quelques incompatibilités avec certains shaders spécifiques, notamment concernant les textures émissives.
entités personnalisées avec textures aléatoires et émissives dans Minecraft grâce à [ETF] Entity Texture Features
Différentes entités modifiées avec des textures émissives et aléatoires grâce à l’utilisation du mod.

Utilisation et commandes

Pour utiliser [ETF] Entity Texture Features, installez simplement le mod avec Fabric ou Forge. Une fois le mod actif, vous pourrez accéder aux paramètres directement en jeu via Mod Menu ou dans l’écran de sélection des packs de ressources. Pour une personnalisation plus avancée, le fichier de configuration se trouve sous config/entity_texture_features.json. Certains paramètres peuvent aussi être modifiés via le mod Puzzle.

En cas de problème avec des entités invisibles ou des textures corrompues, il est conseillé d’installer le mod Entity Model Features (EMF), surtout si vous utilisez des packs comme Fresh Animations. Ce dernier est encore en phase de développement alpha et pourrait présenter des bugs.

configuration de skins et biomes pour les zombies dans [ETF] Entity Texture Features dans Minecraft
Exemple de configuration de biomes et de skins aléatoires pour les zombies dans le mod.

Télécharger [ETF] Entity Texture Features

Pour jouer avec [ETF] Entity Texture Features, vous devez d’abord installer Minecraft Forge ou Minecraft Neoforge ou Fabric API, en fonction de votre préférence. Découvrez comment installer un mod Minecraft.

📥 Télécharger [ETF] Entity Texture Features[ETF] Entity Texture Features Curseforge

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