fresh animation texture pack logo
Fresh Animation

Fresh Animations est un pack de textures en cours de développement qui vise à modifier et améliorer les animations des entités de Minecraft tout en conservant le style originel propre au jeu.

L’objectif est de rendre les créatures plus dynamiques et plus crédibles, l’auteur explique s’inspirer de Minecraft Dungeons et des cinématiques officielles de Minecraft. La plupart des créatures que vous croisez en jeu vont donc se doter d’animations particulièrement détaillées, les bras ainsi que les jambes des entités bougeront d’une manière plus réaliste (autant que cela soit possible dans Minecraft) et leur têtes auront des animations très expressives.

Nous vous recommandons de l’utiliser comme un add-on, c’est à dire en complément à un autre pack de texture qui lui viendra viendra modifier les graphismes de Minecraft. Car oui, Fresh Animations ne touche en rien aux textures du jeu, il se content d’ajouter des animations (et c’est déjà très bien !).

Après avoir installé ce pack, vous ne verrez plus les zombies errer en se tenant bien droit au milieu de la nuit, ils se déplaceront tels des humains avec des bras et jambes articulés. Même le Creeper a droit à sa modification, et je dois avouer que son animation est plutôt comique !

Voici la liste des créatures qui sont animés : Villageois, Golem de fer, Sorcière, Vindicator, Evocateur, Pillard, Ravageur, Creeper, Zombie, Zombie momifié, Zombie villageois, Squelette, Wither Squelette, Illusionniste, Cochon, Marchand ambulant, Phantom, Blaze, Enderman, Gardien, Ancien Guardian, Araignée, Araignée des cavernes, Poisson d’argent, Vex, Zombie noyé.

Illustration de Fresh Animations

Les animations du pack de texture Fresh Animations en vidéo.

Télécharger Fresh Animations

Pour fonctionner, Fresh Animations nécessite que vous installiez OptiFine. Il faudra également le configurez comme ceci :

Video Settings > Quality > Custom Entity Models : ON
            > Entités aléatoires : ON
            > Textures émissives : ON (optionnel)

Choisissez la version de Minecraft sur laquelle vous jouez :

Addon complémentaire, à n’utiliser que si vous n’avez pas d’autres pack de texture en cours d’utilisation. Ce dernier ajoute des animations et fonctionne pour les versions 1.14, 1.15, 1.16 et 1.17 : FreshAnimations_v1.4.1_Addons

✅ Source : Fresh Animations sur Curseforge

📚 Comment installer un pack de textures