Les maps Minecraft Fallen Kingdoms sont emblématiques des vidéos de Siphano, en effet, comment parler d’elles sans aborder les séries de vidéos que Siphano et d’autres Youtubers (Frigiel, June, Superbrioche, Magicknup et encore d’autres invités) sortent régulièrement.

Dans cet article on ne reviendra pas en détail sur les épisodes vidéos de Fallen Kingdoms mais plutôt sur les maps sur lesquelles les joueurs évoluent, saviez-vous qu’il était possible de les télécharger ? Malheureusement, toutes ne sont pas disponibles en téléchargement, la team Endorah, les builders à l’origine des cartes Fallen Kingdoms, ne vous proposent que leurs dernières créations, ce qui est déjà pas mal !

L’ensemble des maps FK présentées dans cet article fonctionnent pour les versions de Minecraft 1.8, 1.9, 1.10, 1.11 et 1.12.

Télécharger les maps Fallen Kingdoms

Pour chacune des maps je vous rajoute, juste pour le plaisir, la première vidéo que Siphano a réalisé sur celle-ci. Notez tout de même, qu’un plugin est utilisé sur le serveur des Fallen Kingdoms des vidéos et que celui-ci n’est pas disponible au téléchargement. Vous devrez vous débrouiller avec les moyens du bord pour recréer les conditions de jeux idéales.

Comment télécharger les maps fallen kingdoms ? Vous trouverez pour chacune des maps présentées un lien de téléchargement direct ou un lien vous amenant vers la source du projet, à vous de faire le reste !

Map Fallen Kingdoms VI

Pour cette sixième saison de Fallen Kingdom, la carte a été réalisée dans un style maya, avec un temple symbolique en son centre. Les bases sont placées à égale distance du centre de la map et sur le chemin les reliant au temple, vous pourrez découvrir des ruines anciennes qui accentuent encore plus l’immersion.

fallen kingdoms saison 6 logo

Cette map a été construite essentiellement pour de la survie, ici 3 équipes de 2 joueurs (2v2v2) s’affrontent avec les anciennes règles en 1.8, et une nouveauté : Le Maître du Jeu ! Une fois une équipe éliminée, le jeu passe en 2 teams de 3 joueurs.

📥 Télécharger Map Fallen Kingdoms 6 / ✅ Source

La première vidéo de Siphano sur la sixième saison de Fallen Kingdoms

Map Fallen Kingdoms VII

map fallen kingdoms saison 7 logo

À l’occasion de la Septième Saison de la série Fallen Kingdoms, c’est le style Grec qui a été choisi par Endorah pour la construction de la map. Au centre de la map, vous retrouverez un temple grec qui vous servira de point de repère et qui sera accessible grâce aux ponts situés de chaque côté. Celui-ci fait la liaison entre 2 camps opposés : l’un dans une zone verdoyante et boisée, l’autre dans un endroit sableux et désertique.

Ici encore c’est du 2vs2vs2 et les joueurs s’affrontent avec les anciennes règles en 1.8.

📥 Download Map Fallen Kingdoms 7 / ✅ Source

Le jour 1 de la septième saison de Fallen Kingdoms

Map Fallen Kingdoms VIII

Dans cette huitième saison de Fallen Kingdoms, vous pourrez jouer dans un chaleureux village qui se trouve être le point de repère principal du jeu, il est accessible grâce aux trois chemins reliant chacune des trois bases au centre de la carte. Les bases sont évidemment situées à distance égale du village. Le village, quant à lui, est entouré par plusieurs sucres d’orges pour donner une ambiance hivernale et festive à la map.

Dans cette saison, c’est encore du 2 vs 2 vs 2 puis du 3 vs 3, les participants devaient faire une muraille de 4 de haut et construire un traîneau du père noël.

📥 Télécharger Map Fallen Kingdoms 8 / ✅ Source

Le premier épisode de la 8ème saison de Fallen Kingdoms

Map Fallen Kingdoms IX

logo fallen kingdoms saison 9

Pour la neuvième saison de la série Fallen Kingdoms, c’est une ambiance féerique inspiré de l’univers de World of Warcraft qui a été choisi par Endorah. Un temple dans le style greco-romain se trouvant au centre de la carte sert de point de repère. Il est accessible grâce aux trois chemins reliant les bases de chacune des équipes, au centre de la map. Les bases sont évidemment situées à distance égale du Temple.

Comme sur toutes les autres saisons organisée par Siphano, l’affrontement en 2vs2vs2, puis en 3vs3, avec un dieu pour animer le tout !

📥 Télécharger Map Fallen Kingdoms 9 / ✅ Source

Le premier épisode de la saison 9 de Fallen Kingdoms

Comment installer une map Fallen Kingdoms

Rien de bien compliqué pour installer la map une fois que vous l’avez téléchargée, la procédure est la même que pour toutes les autres cartes, consultez notre page guide pour apprendre à installer une map Minecraft.

Si vous l’installez sur un serveur, ce qui sera certainement le cas si vous souhaitez jouer en multijoueur avec vos amis, il vous suffira de faire glisser la map sur votre FTP puis la sélectionner comme map par défaut, rapprochez-vous de votre hébergeur si vous ne savez pas comment procéder. Avec tout ça vous serez désormais en mesure de savoir comment faire un fallen kingdoms avec d’autres joueurs sur Minecraft !