Comment faire un livre enchanté dans Minecraft ?
livre enchanté minecraft

Un livre enchanté est un objet qui permet aux joueurs de Minecraft d’ajouter des enchantements à certains objets à l’aide d’une enclume. Ce tutoriel explique comment créer un livre enchanté sur Minecraft avec des captures d’écran et des instructions étape par étape.

Les étapes pour faire un livre d’enchantement dans Minecraft

Temps nécessaire : 3 minutes.

Comment enchanter un livre dans Minecraft.

  1. Ouvrez votre table d’enchantement.

    Tout d’abord, ouvrez votre table d’enchantement afin d’avoir le menu d’enchantement qui ressemble à ceci :
    interface table enchantement

  2. Enchantez le livre.

    Dans le menu Enchantement, placez le livre (voir comment avoir un livre dans Minecraft) dans la première case. Ensuite, placez 3 lapis-lazuli dans la deuxième case.
    enchanter livre

  3. Choisissez une des 3 enchantements pour votre livre.

    Une fois que vous aurez placé votre livre et le lapis-lazuli dans les deux cases, vous verrez que les cases d’enchantement affichent jusqu’à 3 options d’enchantement. Chaque enchantement affichera un numéro sur la droite qui correspond au nombre de niveaux d’expérience que vous devez avoir pour débloquer et voir l’enchantement (ce n’est pas le coût de l’application de l’enchantement).
    Dans cet exemple, le premier enchantement est déverrouillé si vous avez 1 niveau d’expérience, le deuxième est déverrouillé si vous avez 5 niveaux d’expérience, et pour le troisième enchantement, il vous faut 3 niveaux d’expérience pour le déverrouiller.
    Plus les points d’expérience requis pour débloquer l’enchantement sont élevés, plus l’enchantement est bon. Si vous n’avez pas assez de niveaux, vous pouvez toujours gagner plus de points d’expérience en tuant des créatures ou en utilisant la commande /xp.
    choisir enchantement

  4. Information sur les enchantements disponibles.

    Lorsque vous survolez le deuxième enchantement, il est indiqué Tranchant I et le coût de l’enchantement est de 3 lapis-lazuli et de 3 niveaux d’enchantement (c’est-à-dire 3 niveaux sur votre barre d’expérience).
    Sélectionnez l’enchantement que vous souhaitez appliquer au livre.
    informations enchantement

  5. Récupérez votre livre enchanté.

    Une fois que vous aurez sélectionné un enchantement, vos points de lapis-lazuli et d’expérience seront dépensés et le livre brillera de violet. Vous pouvez survoler le livre enchanté pour voir ses nouveaux pouvoirs.
    livre enchanté
    Le livre est maintenant un livre enchanté et vous pouvez le remettre dans votre inventaire.
    Félicitations, vous avez fait un livre enchanté dans Minecraft !
    récupérer livre enchanté