Le métier à tisser dans Minecraft est utilisé pour appliquer des motifs sur les bannières. Il est également utilisé comme bloc de tâche pour le berger dans les villages.
Sommaire
Comment fabriquer un métier à tisser dans Minecraft ?
La fabrication d’un métier à tisser est assez simple car ça ne demande pas de composants complexes. Vous aurez juste besoin de deux ficelles de 4 planches de bois (peu importe le type).
Trouver un métier à tisser
On peut tomber sur des métiers à tisser dans les bergeries des villages que l’on rencontre.
Comment utiliser le métier à tisser dans Minecraft ?
Appliquer des motifs de bannière
Utiliser un métier à tisser ouvre son interface graphique. Il dispose de 3 emplacements pour une bannière, une teinture et un objet de motif de bannière facultatif. Lorsqu’une bannière est insérée, une liste de motifs apparaît dans la partie centrale.
En sélectionnant un motif ou en utilisant un motif de bannière dans la liste, tu peux voir l’aperçu de la bannière après application, si une teinture est présente. Pour terminer, le joueur doit prendre la bannière dans l’emplacement situé sous l’aperçu. La bannière originale et la teinture disparaissent de leurs emplacements respectifs, mais le motif de la bannière n’est pas consommé.
Pour en savoir plus, consultez notre guide : comment faire des bannières dans Minecraft ?
Changer de métier
Si un village possède un métier à tisser qui n’a pas été réclamé par un villageois, tout villageois qui n’a pas déjà choisi un bloc de tâche a une chance de changer de profession pour devenir berger.
Combustible
Un métier à tisser peut être utilisé comme combustible dans un four pour faire fondre 1,5 objet.
Bloc musical
Les métiers à tisser peuvent être placés sous les blocs de musique pour produire un son “grave”.