Tous ceux qui ont joué à Minecraft savent que les mondes générés de façon aléatoire dans le jeu sont grands. Mais quelle est la taille réelle du monde dans Minecraft ?

Le monde de Minecraft est composé de 256 blocs du ciel au sol. Alors que, horizontalement, le monde est de 60.000 kilomètres par 60.000 kilomètres. Ainsi il est plus grand que Neptune. Si vous allez au bout du monde dans Minecraft vous arrivez sur les Far Lands.

Quelle est la taille d'un monde Minecraft ?
La taille d’un monde Minecraft dans l’univers.

Cet étonnant projet interactif de Cary et Michael Huang met un monde Minecraft, et beaucoup d’autres choses en perspective. Simplement intitulé The Scale of the Universe 2, ce projet interactif en flash vous permet de faire un zoom avant et arrière pour comparer la taille relative des objets dans l’univers. Faites un zoom arrière juste après la Terre et vous trouverez un monde Minecraft, qui est de 60.000 kilomètres, bien au-delà des 12.700 kilomètres de la Terre.

L’échelle, qui commence avec la taille d’un humain moyen (1,7 mètres), diminue également, jusqu’à la taille de Quantum Foam, qui est de 0,00000000001 yoctomètres. Le pauvre Quantum Foam n’est jamais respecté !